Voyage moto - Argentine - La Cordillère des Andes sur Royal Enfield

voyage moto argentine 93 94 1

Texte : Gé Mollard CDLR 71
Photos : Gé, Dom 3 Pats, Josette, Nad, Hichem
Commentaires avisés : Josette, Nad, Jeannot, François, Dom 3 Pats

On vous avait promis l’Argentine, c’est chose faite. 11 jours et près de 2000 km pour un périple éprouvant aux guidons de Royal Enfield “dures à cuire”. Nous vous proposons ce voyage en 2 volets. Au programme de cette première partie : 6 jours de canyons époustouflants, de cols d’enfer et la fameuse Route 40… Mais surtout des pistes, des kilomètres de pistes.
Quant à la seconde partie de l’aventure, on attaquera le toit des Andes, à plus de 4800 m d’altitude, des moments intenses, jusqu’à la dernière étape : Iruya, aux portes de la Bolivie.
L’Argentine se mérite !
Comme d’hab’ et pour tout voyage lointain qu’ils effectuent, nos potes du Carpe Diem nous ont concocté une sacoche réservoir “couillue”

 

Est-ce le hasard, ou bien le destin ou encore une opportunité (que nous z’autres z’épicuriens du Carpe Diem Moto Club préférons appeler : une belle rencontre), qui nous fit, au détour d’une allée du Salon de la Moto de Lyon, discuter avec Yves Moillo ? Ce spécialiste incontesté de la personnalisation des selles, fort connu en terre lyonnaise (et au-delà), nous fit une piqûre de rappel de notre aventure au Ladakh (JDM n°75 de juin/juillet 2012). Puis Yves nous montre un film et là, on tombe littéralement sur le c… devant la beauté des paysages et la classe de ces chères Royal Enfield...

Lire l'article complet (PDF)
10 pages

 

Le Journal Des Motards - Mai/Juin 2015 & Juillet/Août 2015

Où trouver le JDM ?

 

Abonnement 1 an au Journal Des Motards

abonnement-magazine-moto-JDMAbonnement au Journal Des Motards pour un an soit 6 numéros. Port compris.