A peine sacrée championne du monde d’endurance au Japon, l’équipe GMT94 de Christophe Guyot a inauguré de la meilleure façon qui soit sa couronne avec une victoire au 81e Bol d’Or qui lance la saison 2017-2018. Ni la pole position de Kawasaki, ni l’expérience de Suzuki, ni l’attaque à outrance des Honda, ni les safety cars, ni une panne d’essence, ni un stop and go notamment ne sont venus à bout de la Yamaha YZR-R1 du trio David Checa-Nicolo Canepa-Mickael Di Meglio.

gmt94 alwaysphoto jdm

 

Le 81ème Bol d’Or a connu des rebondissements incessants tout au long des 24 heures de course et jusqu’à un final en apothéose avec la bagarre pour la 3e place entre Sébastien Gimbert (Honda Endurance Racing) et Lucy Glöckner, jeune femme pilote de la BMW Volpker NRT Schubert Motors by ERC.

la pilote Lucy Glöckner a assuré le spectacle en se battant comme une diablesse aux commandes de sa BMW S1000RR face au redoutable pilote officiel Honda Sébastien Gimbert.

Hélas, à bout de souffle, après un mano à mano historique dans l’ultime tour, elle a échoué pour 989/1000e de secondes sur la ligne d’arrivée au terme des 2 tours d’horloge.

48 alwaysphoto jdm

Les hommes du GMT 94 ont gagné leur duel avec la Honda du FCC TSR qui sera un sérieux adversaire tout au long de la saison. « Nous avons mis la pression sur eux » a commenté David Checa..

Une tactique confirmée par Christophe Guyot qui a rendu hommage à ses pilotes : « Ce sont des pilotes de vitesse, énergiques, talentueux et déterminés ». La surprise de cette édition est venue des résultats des BMW et notamment de la moto du team Wepol BMW Motorrad by Penz 13.com, qui s’est classée deuxième après une course sage.

« Nous sommes très contents, a commenté le talentueux Markus Reitenberger, qui accompagnait deux pilotes débutants en Endurance, Alessandro Polita et Danny Webb. Nous sommes partis de la onzième place puis nous nous sommes retrouvés quatorzième suite à un problème moteur. Nous sommes ensuite remontés pour terminer second ».


Le 81ème Bol d’Or a été très sélectif avec seulement 29 équipes à l’arrivée sur 59 au départ. L’équipage cent pour cent féminin « Girls Racing Team » s’est classé à une belle 19ème place.

Le team Skull Motor's 83 nous a comblé en finissant ce bol d'or en roulant et malgré toutes les mésaventures qui leur sont arrivées avant et pendant cette épreuve.

Chapeau bas Messieurs, votre combativité vous a permis de finir !

83 alwaysphoto jdm  Respect pour Aspi Racing et leur exemple de solidarité en ayant passer un moteur au Skull Motor's la veille du départ...

 

 

podium alwaysphoto jdm

 

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook