Premier écran divisé et entièrement intégré pour moto au monde par Bosch

Un écran entièrement connecté pour plus de sécurité et de confort

• Un écran divisé TFT de 10,25 pouces permet d’afficher simultanément des informations pertinentes sur le véhicule et des contenus, tels que des applications de navigation pour smartphone, sans détourner l’attention du conducteur.
• 90 % des motards utilisent leur smartphone pour planifier leurs déplacements : la solution d’intégration mySPIN rend leurs trajets plus sûrs et plus confortables.
• Avec mySPIN, Ducati et Kawasaki intègrent des applications pour les motos dans leurs modèles.

Technologie « Integrated Connectivity Cluster » Bosch

Jusqu’à présent, on ne le trouvait que dans les voitures haut de gamme : un écran librement programmable qui peut afficher à la fois des informations relatives au véhicule et du contenu d’applications depuis un smartphone via ce que l’on appelle un écran divisé.

Avec le nouveau « Integrated Connectivity Cluster » de Bosch, cette technologie fait aujourd’hui son apparition pour les motos, sous la forme d’un écran TFT de 10,25 pouces. En parallèle, la solution d’intégration pour smartphone mySPIN permet de transférer le contenu du smartphone sur l’écran de la moto. Une fonction que huit pilotes sur dix plébiscitent, selon un sondage Bosch représentatif réalisé auprès de 2 600 conducteurs.
« En combinaison avec mySPIN, nos outils d’affichage offrent encore plus de sécurité et de confort aux motards. Nous faisons ainsi passer la connectivité des motos au niveau supérieur », explique Geoff Liersch, responsable de la division Two-Wheeler & Powersports chez Bosch.

En résumé

Pour la première fois cette année, le nouvel écran TFT de 10,25 pouces est utilisé sur les motos BMW. Sur ce nouvel écran, le conducteur consulte d’un simple coup d’œil toutes les informations dont il a besoin, et reste ainsi concentré sur la circulation. L’utilisateur choisit les contenus qu’il veut voir et peut les contrôler via une commande au guidon.
Avec mySPIN, le contenu des applications pour smartphone, par exemple, s’adapte automatiquement à la taille de l’écran de la moto. Grâce à l’écran divisé, l’écran affiche en parallèle des informations importantes, comme la vitesse ou des messages d’alerte.

En savoir plus
www.bosch.fr