BMW Motorrad, propose des motos connectées au service de la sécurité et du confort quotidien de ses conducteurs.

BMW poignee appel urgenceParis. BMW Motorrad est le premier constructeur au monde à équiper ses deux-roues d’un système d’appel d’urgence intelligent (eCall) et à le proposer en option sortie d’usine sur ses motos.

Le système d’Appel d’urgence intelligent permet d’alerter immédiatement les secours afin que les conducteurs reçoivent rapidement l’aide dont ils ont besoin.

Le système contacte le centre d’appels BMW afin d’activer la chaîne de secours le plus rapidement possible, il permet aussi bien la mise en relation entre le conducteur et le centre local que la transmission de la position du véhicule au centre d’appel.

Grâce à des capteurs capables de déterminer la sévérité de la collision et l’état du véhicule, le système est capable d’identifier de manière fiable les situations d’accident et de les différencier des conditions de conduite habituelles.

BMW systeme 2Le conducteur est averti de l’activation de l’Appel d’urgence par un symbole spécifique sur le tableau de bord ainsi que par un signal sonore. La liaison vocale avec le centre d’appel est assurée par un haut-parleur et un microphone installés directement sur le véhicule sur le côté droit du guidon, sans qu’il y ait besoin d’un système de communication intégré au casque.

Le système d’appel d’urgence intelligent est disponible dès maintenant sur les R 1200 GS, R 1200 GS Adventure, K 1600 GT, K 1600 GTL, K 1600 B, K 1600 Grand America et R 1200 RT et sera disponible sur les F 750 GS et F 850 GS à partir du 1er semestre 2018.

 

En savoir plus, une vidéo est disponible: