LE JOURNAL DES MOTARDS n°107 - septembre/octobre 2017

LE JOURNAL DES MOTARDS n°107 - septembre/octobre 2017

Écrit par les motards.
Au prix libraire - Port compris
Réservé à la France métropolitaine

*4,90 €
*Prix pour la France métropolitaine
Description du produit

LE JOURNAL DES MOTARDS n°107 - septembre/octobre 2017
Écrit par les motards
En kiosque un mois sur deux - 24e année

 

Une rentrée 100 % passion autour de vos essais, de votre ressenti, de votre expérience de motard qui, jour après jour, roule sur sa belle, celle qu’il a choisie, qu’il chouchoute qu’il A-I-M-E.
Et les lecteurs s’en sont donné à cœur joie ! Et puis un grand voyage “Destination Russie”, 10 000 km sur une Katoche, une joyeuse échappée en groupe sur 5 000 km à travers l’Espagne et le Portugal... Et toujours, toujours, des balades... Petit résumé dans cette newsletter juste avant sa sortie en kiosque. Bon roulage dans les pages du Magazine Le Journal Des Motards.

Coco, directrice de rédaction

KTM addict !
KTM 1290 SUPER ADVENTURE DE 2016

F1Par l’Assomé et Mimie, CDLR et Relais Amitié de Rivière-sur-Tarn (12). michele.boyer@wanadoo.fr

[...] Routes étroites, sinueuses, bosselées, des virages à gogo... Nous avons fait le Portugal avec le Moto-Club Riviérois. Nous nous sommes rendus à Lisbonne en passant Bragança, Chaves, Porto pendant 15 jours et 4 765 km effectués avec deux étapes : une première de 845 km et idem le lendemain en passant par les cols Pyrénéens. Bref en dix mois elle totalise 14 000 km et je vous donne mon avis de rouleur et les impressions de ma passagère sur cette machine dans le n°107 du magazine LE JOURNAL DES MOTARDS.

KTM 1290 SUPER ADVENTURE S
Le maxi-trail super équipé !

F2Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71. Photos : Gé “Rabbit”
Arsouilleur du jour : “Dom 3 Pats”

Journée ensoleillée dans notre Bourgogne du sud, envie d’aller se dégourdir les pattes et les neurones sur fond de passion mécanique... ? Et pourquoi pas au guidon de la toute nouvelle KTM 1290 Super Adventure S annoncée comme l’alternative suprême à l’hégémonie de la BMW GS ?
Ouverture du bal avec ma pomme, puis l’ami Dom 3 Pats s’y colle et enfin Gé Rabbit partira tester la motricité sans faille de la Katoche, essai sans concession à retrouver dans les pages du JDM.

HARLEY-DAVIDSON STREET ROD 75O
Le custom roadster au twin bodybuildé !

F3

Responsable essai, texte et photos : Gé, CDLR 71
Épicurien du jour : “Gé Rabbit” l’indestructible

Soleil, ciel bleu, températures caniculaires, comme une envie de grands espaces, de liberté et d'un rien de changement question style de conduite.
Cela tombe bien, notre Coco nationale nous a demandé de nous intéresser à la dernière mouture Harley-Davidson, la toute nouvelle Street Rod 750 et son nouveau moteur.
Bon, c'est pas tout ça : et si on essayait cette nouvelle version ? Si on testait enfin ces 18 % de puissance en plus, ces 8 % de couple supplémentaires, ce moteur Hight Output Revolution X 750 ? Allez, une gorgée de Bud, le bandana aux couleurs étoilées noué autour de nos cous d’athlètes et... on the road again !

HONDA VFR 750 de 1995
63 000 km au compteur... Et c’est pas fini !

F4Par Sylvain Jego de Moliens (60). sylvainplombier@gmail.com

Je viens vous parler de ma vieille, enfin vieille pour certains mais pour moi elle n'a pas vieilli... Disons plutôt qu'elle s'est bonifiée avec le temps, comme un bon vin, sauf que là on peut consommer sans modération !
Ma passion pour cette moto date de 1992 après l'achat de ma deuxième machine, un magnifique Honda VFR RC24-2 de 1989 noir. Et 18 motos plus tard j'en suis à mon septième VFR, uniquement en 750, le meilleur des VFR pour moi. Malgré quelques infidélités vers d'autres marques et modèles, je reviens à chaque fois sur un VFR.

BMW R 1200 RT de 2011
Ma toute toute première... “Béhème” !

F5Par François Bardon, CDLR et Relais Amitié de Salon-de-Provence (13). bardonfrancois@gmail.com
Secrétaire du MCS (motoclubsalonais)

Occasion de première main, j’ai acheté là, la première BMW de ma carrière de motard qui remonte à 1976... et ayant précédemment roulé sur une quinzaine de machines d’origine japonaise, toutes acquises neuves. 20 000 km parcourus depuis l’achat, dont 80 % en duo avec Annie. C’est la reine des GT et cela valait bien un article dans notre magazine.

KAWASAKI 1000 Ninja H2
Une hypersport démentielle !

F6Par Michel Cornile, CDLR de Bègles (33). adventurer49@aol.com

Avec la légendaire Kawa 750 H2 “les lignes droites n’existent plus” selon la pub avec William Gougy en 1973. Avec ma 250 S1 Kawa j’en rêvait à l’époque...
Quelques années plus tard, mon petit garage s’est rempli de belles machines (BMW 90S, 900 Ducati FE, MV F4 1000 Corse, 1640 Wakan, Honda 800 VFR) que j’utilise suivant les thèmes des sorties ou voyages. Cette nouvelle Kawa 1000 H2 aspire à devenir aussi une légende...

Côté voyages

Millau - Kislovodsk
10 000 km d’aventure pour Katoche et moi

F7Par Bertrand Philippe, CDLR et Relais Amitié de Millau (12).

Une envie d’aventure, de découvertes et de rencontres ainsi qu’un besoin de liberté : il y a longtemps que cette idée me taraude l’esprit... En août 2015, nous partons en avion en Russie marier notre fils aîné à Kislovodsk dans le Caucase russe. Sur place, je tombe littéralement amoureux de la région : grands espaces, moyenne montagne et beaux paysages. De retour à Millau je me dis que c’est réalisable à moto !
Je me mets alors en recherche d’une moto baroudeuse pour remplacer la Kawasaki ZZR 1400 (sniff) et mon choix s’arrête sur une KTM 1190 Adventure de 2015, que je surnomme affectueusement “Katoche”. Je raconte ce baroud dans les 8 pages centrales du JDM et cela finalise totalement ce rêve que j’ai exaucé.

Espagne-Portugal
Abécédaire d’une joyeuse échappée
14 jours, 5000 km, 46 Vroameurs

F8Par Christian Pienne, CDLR et Relais Amitié de Villiers-en-Lieu.

Comme chaque année, motardes et motards profitent de notre longue expérience avec Vroam Organisation (Voyages Randonnées Organisées À Moto) pour réaliser un séjour en France ou en Europe, dans une ambiance détendue, pour le plaisir de tous. Une réussite parmi tant d’autres : le voyage Espagne-Portugal avec 46 Vroameurs, du 10 au 24 août. Des virages, du soleil, des hommes et des femmes prêts à partager des moments spéciaux en compagnie de leur monture. Un joyeux abécédaire pour un beau voyage !

Côté balades...

F9

Vienne. Au fil de la Gartempe...
Patrimoine et saveurs du Lot-et-Garonne...
Panorama sur les Hautes-Pyrénées...

Et aussi...

25e Coupes Moto Légende...
18e fête de la moto de Noyon...
iCasque Date2...
Rassemblement guzziste en Hollande...
Et d’autres reportages à lire dans les 72 pages de ce n°107 en vente en kiosque !