L’édito

coco3

Moto-virolo-poto-apéro !

Belle profession de foi, superbe affirmation publiée avec force sur la 4e de couverture.

C'est celle du moto-club Crazy Travellers qui vous entraîne pour un voyage de 10 jours en Espagne, dans le désert des Bardenas : montagnes et canyons arides, couleurs ocres et mouvantes pour un décor de western : 3500 km et un road-trip libérateur… Ça démarre fort !

L'Europe des voyages, c'est la traversée d'une quinzaine de pays, un périple de 4 semaines du Goldwing Club de France à la découverte d'autres styles de vie, des panoramas superbes mais aussi des villes marquées par l'Histoire, stigmates d'un passé pas si lointain.

Puis le voyage nous emmène dans la Grèce mythique, celle d'Homère, des jeux olympiques et des philosophes : dix jours de roulage dans cet ancien continent aux vestiges enchanteurs et aux sites à couper le souffle… Ici les Hommes ont tutoyé les Dieux.

Pourquoi pas les lacs italiens et les Dolomites ? Devant les yeux émerveillés du motard, lacs d'un bleu azuréen et jardins luxuriants se succèdent. Et puis les Dolomites avec leurs nombreux virages en épingles à cheveux : émotions et sensations garanties !

Pour vos balades dans l'Hexagone, un couple motard vous a concocté une virée sur la côte nord de la Bretagne avec un gros plan sur le Mont Saint-Michel, chef-d'oeuvre architectural, lieu d'exception dans un écrin naturel.
« L'Ardèche, entre gorges et montagnes », beau titre et tout un programme : paysages, villages, petites routes étroites, virages.

Destination chérie du rouleur, tout est réuni pour son bonheur. Pour terminer en beauté, grand bol d'air frais, cols et lacets : direction la Savoie !

Deux reportages avec pour fil rouge la thématique des lacs. Sept pages rafraîchissantes !

Chauve-souris, pangolin ou incident de laboratoire : ce fut une année de m… !
Aujourd'hui, ressentir la joie de vivre, c'est s'asseoir à une terrasse de café, côtoyer badauds et inconnus, le faire, ailleurs en Europe ou chez nous…
Là où l'aventure nous entraîne. Bon voyage dans les pages de ce n°130.

 

Coco