L’édito

coco3

De l'impatience, de la curiosité mais aussi de la joie...
Des sentiments variés mêlés aussi à de l'inquiétude. Ils ne sont plus très jeunes, viendront-ils ?
Seront-ils de la fête ? Et puis qui sont tous ces nouveaux venus participant pour la première fois à la Nationale des Chevaliers De La Route ? Et qui sont ces moto-clubs amis, curieux de rencontrer notre tribu ? Un beau week-end de Pâques ensoleillé créant autour de nous un cocon affectueux et une joie de vivre communicative. Que la fête commence !
Nous rêvions ces retrouvailles, nous n'avons pas été déçus.*

L'appel du large, vous le vivrez avec ce voyage XXL en Amérique du Sud, jusqu'à cette ultime destination : Ushuaïa, « le bout du monde » ! Découvrez la démesure du fleuve Amazone, le Machu Picchu, les paysages extrêmes du Chili ou l'Argentine aux neiges éternelles...
À travers le récit de Dominique, chacun(e) revivra ses propres rêves. Moi, j'y ai retrouvé les traces de Corto Maltese, tous ces lieux enveloppés de mythes qui enflamment l'esprit des grands voyageurs.

Comme second voyage, notre choix s'est porté sur le Portugal, terre d'accueil qui ravira les amateurs d'Histoire et de gastronomie. Un périple de 18 jours avec Françoise et Bruno. Belle destination à quelques encablures de chez nous.

Chez nous, chacun(e) trouvera une balade qui lui convienne.
Road-trip de la Savoie à l'Hérault, routes fabuleuses du Vercors au Mercantour, traversée des Pyrénées pour se ressourcer dans des espaces naturels préservés ; Bretagne accueillante pour celui qui prend le temps de la découvrir avec son coeur ou bien roulage en mode cool, seul impératif : emprunter des routes départementales ! Campagne, montagne et mer pour 2 000 km de bonheur...

Nicolas Bouvier, écrivain-voyageur, disait que c'était la lecture qui l'avait mis sur les routes. Vous tous, passeurs d'aventures, raconteurs de périples en tous genres, soyez remerciés pour ce bonheur que vous partagez dans le magazine. En ces temps troublés où le monde dérive, nous en avons désespérement besoin.

* Le reportage de la Nationale en photos avec vos avis est à retrouver
dans le n°136 du JDM. Des pages de bonheur à feuilleter cet été.

 

Coco