L’édito

coco3

Penez bien en main ce numéro 129 du JDM et imprégnez-vous du paysage de la couverture.

Vous y êtes ? Là, vous laissez votre imagination faire le reste. La moto roule doucement sur un chemin de campagne. Première sensation, celle d'une bonne odeur de chlorophylle, d'herbe fraîchement coupée.

Ça et là, des taches de couleurs parsèment le vert vif de la végétation, ce sont les fleurs sauvages de moyenne montagne. Vous avez laissé derrière vous le hameau niché au creux de la vallée.

Au loin, la forêt et la montagne enneigée, là même où tout est pureté, où l'on est saisi d'un vertige lorsque l'on aperçoit des chamois ou des aigles royaux… La vie est belle sous le casque.
Au vestiaire les tracas et soucis, rien ne peut nous atteindre.

Nous jouissons du bonheur d'être libre… À nous les virolos et les grandes courbes, à nous les divines fugues !

Ça tombe bien, nous avons de quoi vous satisfaire. Parmi les itinéraires magiques, la route des Grandes Alpes se prête à des décors variés et spectaculaires. Grands cols, paysages sauvages et abrupts, parcs nationaux, villes et villages de caractère, faire la route des Grandes Alpes, c'est exceptionnel, suivez nos traces !

Remis de vos émotions ? La Transpyrénéenne, la route des cols mythiques n'attend que vous pour un road-trip d'une quinzaine de jours. Cols à gogos, nature âpre et puissante, un régal pour les yeux : satisfaction ! Et puis la balade et le voyage, c'est aussi partager ses émotions avec les potes car c'est l'essence même du Monde De La Moto.

La route du champagne vous ravira : partage, découverte et bonne humeur, de quoi se fabriquer de superbes souvenirs. Ensuite, vous voyagerez au cap Nord entre potes et tracerez la route pour 6000 km d'une aventure brute.

Lacs gelés et fjords majestueux et tout au bout,enfin, passer le cercle polaire et réaliser son rêve en bonne compagnie !

Pour finir, comme un coup de poing au ventre, voici l'extraordinaire aventure en Inde de Cyril, 15000 km sur Royal Enfield. Ici le mot odyssée n'est pas exagéré. Passionnant, bluffant, superbe ouverture de Libertés aux frontières du possible, un véritable récit initiatique dont on ne sort pas indemne.

Ce n°129 recèle de véritables trésors, des petits bijoux d'articles comme autant de belles pépites, à savourer sans modération.
À l'amitié, l'amour, la joie… Amis Chevaliers, Chevalières, bientôt on fêtera nos retrouvailles !

 

Coco