L’édito

coco3

Un zeste de démesure !

Il fallait de l’envie, du rêve, et l’appel du grand large pour ce numéro d’été. Alors nous avons tapé fort !

Dès les premières pages avec le comparatif de deux mastodontes : la toute dernière Honda 1800 Goldwing face à la BMW 1600 Grand America, le ton est donné... Avec elles, l’aventure s’invite. Taillées pour les highways, les espaces se déroulant à l’infini, ces montures XXL annoncent notre grand périple estival.

36 000 km, 8 mois de road-trip pour un voyage hors norme ! L'Australie, île-continent du bout du monde, nous déroule ses paysages sauvages. Pour cette expédition, une Kawasaki KLR 650, un sac à dos de 50 L, une tente, un sac de couchage, un Opinel et une chemise à carreaux... Avec Loïc, de bivouacs superbes en paysages célestes, le souffle coupé, on n'a qu’une envie : que l’aventure continue ! Souhait réalisé avec une centaine de photos plus extraordinaires les unes que les autres, mises en ligne sur notre site (journaldesmotards.com) : évasion garantie !

Ensuite, 10 pages pour s’encanailler dans les cols alpins, quel kif ! Sniffer un grand bol d’air pur, se griser de virages et des belles courbes, s’émerveiller des panoramas superbes qu’offrent sommets et lacs alpins...

Pour les insatiables, la Sardaigne, île généreuse aux villages typiques et routes côtières où le rouleur se régale à chaque courbe... Et puis, aux portes de la France, la vallée espagnole de La Rioja. Une région qui vaut le détour : paysages, architecture, curiosités, son vin et sa gastronomie... Et encore d’autres destinations à découvrir.

Un zeste de démesure, 2/3 d’aventures, secouez bien au shaker…
Voilà, vous êtes prêts à déguster sans modération les 80 pages de ce magazine n°112, pour un été " muy caliente " !

Coco