Joff, motard d'Oraison (04), réalise aujourd'hui son rêve de lier sa passion moto et son métier. Avec sa compagne Elo, ils viennent de devenir revendeurs officiels de la marque Red Octopus pour la région Paca. Et ils sont nouveaux partenaires du Journal Des Motard

Joff nous parle de son parcours motard et professionnel.

Red Octopus Paca

« Comme beaucoup d’entre nous, je fais partie de groupes de motards et d’associations, quand je ne bosse pas je passe mes week-ends sur les routes avec les collègues ! Les virages du mont Ventoux n’ont plus de secret pour moi mais c’est toujours avec autant de plaisir que je m’aventure sur ces courbes !

J’ai toujours rêvé de faire de ma passion mon métier et pourquoi pas devenir mon propre patron !

Avec le soutien d’Elo (ma compagne) ce projet a pris forme, grâce à son sens de la communication, ses compétences et mon expérience de l’univers motard, on s’est senti prêts pour entreprendre ensemble…

Pourquoi Red Octopus ?

Quand je ne roule pas, j’aime « bichonner » ma belle. Un jour je me suis attardé sur les produits que j’utilisais pour la nettoyer : « solvants synthétiques, cétone, silicone etc. Ohhhhhhhhh non !

C’est dingue tout ce que l’on met sur nos bécanes ! Ok ça nettoie… mais à quel prix ? Comment va devenir ma bécane après plusieurs nettoyages ?

Elo utilise du dissolvant pour enlever le verni de ses ongles, eh bien son dissolvant contient le même type de molécule que l’on retrouve dans les produits du commerce pour nettoyer sa moto ! Ce n'est plus possible pour moi de mettre ce genre de truc sur la carrosserie et je me suis rendu compte que beaucoup pensent pareil !

Comme n’importe quel passionné, j’ai cherché sur le Net s’il existait d’autres produits plus innovants et plus respectueux pour l’entretien de ma moto. Red Octopus est apparu comme une évidence. Une belle découverte de cette marque et de la personne de Nicolas le créateur. Un mec comme nous, simple, cool et proche des gens. Il a créé une gamme de produits ultra performants mais aussi respectueux de la machine et pas nocifs pour l’utilisateur ! Il a choisi d’utiliser de manière optimale les vertus du naturel. Les seuls produits haut de gamme du marché, fabriqués en France, à répondre à nos attentes en terme de performance et qui sont au minima à plus de 98 % végétal.

Séduits par la démarche de Nico avec qui on partage la même vision et les mêmes valeurs, et convaincus par l’efficacité des produits, sans hésiter, Elo et moi on s’est lancés dans l’aventure Red Octopus et on est fiers d’être devenus distributeur exclusif pour la région Paca. On y croit et on veut le partager avec vous.

Vous pouvez vous procurer nos produits sur notre site www.redoctopuspaca.com, mais ce qui est important pour nous, c’est le côté humain, alors même quand vous achetez nos produits par le Net, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter directement pour un conseil ou une question.

C’est aussi pour ça que nous essayons d’être présents sur les événements de notre région (entre autres Verdon Kustom Day à Gréoux, Mey Kustom Day à Meyrargues, Festival du mulet casqué à Seyne les Alpes, Bénédiction des motards de la Sainte-Baume, bourses moto Digne-les-Bains et de Roquebrune, etc.) pour aller à la rencontre de motards, de passionnés avec qui nous nous sentons proches. Sur place on peut échanger, faire tester nos produits et on partage de très très bons moments !

Nous sommes aussi en pleine recherche de concessions, de shops moto et accessoires pour proposer nos produits chez les pros de la région Paca. Team Quad 04 à Peipin et la sellerie Isnard à Malijai nous font déjà confiance.

Le produit « phare » de la marque : les lingettes Ultra

Le produit « phare » de la marque sont les lingettes Ultra conditionnées en boîte de 80 ou 35 lingettes ou en spray Quick detailer.
Les lingettes Ultra, ce sont 2 ans de recherche et développement, 234 formules, 30 tests sur différents supports et conditions climatiques différentes. C’est comme ça que ça se passe avant chaque sortie de produit. La qualité avant tout.

Les lingettes sont utilisées pour nettoyer la bécane dans ses moindres recoins, car ne contenant ni solvant agressif, ni cétones ou silicones, on peut les utiliser sur tous les supports.

En plus d’un nettoyage puissant, les lingettes conçues à base de cire de Carnauba (une cire naturelle haut de gamme) permettent d’apporter un traitement en laissant une protection contre les micro-rayures, contre les UV, en créant un film déperlant d’une durée de 2 mois minimum et en dévoilant une brillance hors du commun ! Votre bécane sera sublimée, protégée et les nettoyages suivants seront facilités !

Produit 100 % français
Nettoyage puissant mais non agressif
Brillance hors norme !
Film déperlant (longue durée)
Protection UV
Protection contre les microrayures
Rénovation des plastiques
Nettoyages suivants facilités
Élaboration à + de 98 % végétale !

La team Red Octopus

En testant et en adoptant nos produits vous devenez un « petit poulpe » en rentrez dans la « team » Red Octopus (un groupe est dédié aux utilisateurs) vous pourrez partager des photos et vidéos avec nous pour montrer votre « belle » sublimée et donner votre sentiment sur votre expérience ! On adore ça ! Votre avis est très important et on met un point d’honneur à le respecter.

On a encore beaucoup de choses à faire découvrir.

Venez découvrir notre univers sur Facebook ! Suivez nos actualités et testez nos produits ! Vous ne serez pas déçus ! Un grand MERCI à tous ceux qui nous soutiennent, ça compte beaucoup et c’est ce qui nous fait avancer.

Notre site internet : www.redoctopuspaca.com
Notre page facebook : red octopus moto auto paca
Notre groupe facebook : red octopus paca la team

À noter : Red Octopus est aussi présent sur d'autres régions françaises comme l'Alsace, la Normandie, la région bordelaise, l'ïle-de-France mais aussi la Suisse et la Belgique.

Version complète de l'article publié dans le JDM n°117

 

Où trouver le JDM ?

Voir les photos en cliquant sur l'onglet