Coussin de selle moto Wild Ass

 

Par Christian du JDM

Pour tout motard qui se respecte, la question du confort de selle réside bien dans la capacité d’endurance de son séant à endurer les kilomètres sans douleur… ou presque.
Wild Ass tente d’apporter une réponse avec un coussin de selle que j’ai pu essayer pendant deux semaines sur mon trail GT (VFR 800 X). Ce modèle, adapté à ce type de bécane (il en existe 2 autres et une pour les passagers) est réalisé dans des matériaux de qualité.

Principe de fonctionnement.

Une housse et un coussin alvéolé composent les deux pièces principales. Le système réside dans un subtil jeu de circulation de l’air d’une alvéole à l’autre pour stimuler la circulation sanguine et réduire les points de pression douloureux.

Installation.

Facilitée par un livret explicatif qui permet d’ajuster au mieux l’ensemble du dispositif. Aucune difficulté rencontrée… les choses se compliquent par la suite.

Réglage.

Il doit composer avec pression de l’air, position sur la moto, votre poids et morphologie et d’autres repères acquis après bien des kilomètres que les rouleurs connaissent bien. Ces changements sont un peu déroutants et obligent à jouer avec la valve de gonflage en soufflant tout simplement dedans. Trouver la bonne équation demande beaucoup de patience et oblige à modifier parfois la hauteur de selle et de bulle, la position du guidon et autres repères.

Confort.

Une fois la bonne solution trouvée, la sensation de confort est réelle et ce dès le début. Aucun mouvement néfaste ne vient gêner l’assise. Seul un léger ballant avant arrière vient perturber la sérénité de l’ensemble. Plusieurs heures de selle m’ont permis d’apprécier ce surplus de confort, sans pour autant faire disparaître toutes les douleurs.

Conclusion.

L’alternative proposée (par rapport à une selle confort) est réelle, d’autant que le tarif est bien placé pour un produit de qualité et à la technologie avérée. Elle demandera aux plus gros rouleurs un bon moment d’adaptation et une multitude d’essais et de réglages avant de trouver le bon compromis.

Les plus
Qualité de fabrication
Facilité d’installation
Prix

Les moins
Changement de position
Réglage délicat

www.wild-ass.fr

Voir les photos en cliquant sur l'onglet