Voyage moto  - Aventures d'un motard bionique

voyage moto motard bionique 1

Par Adrian Travo de Cenon (33).

Je suis un motard voyageur. Et bionique. Et ça, c’est quand même la classe ! Un de mes petits surnoms, c’est Steve Austin. Et Steve Austin, c’était le personnage principal d’une vieille série bien kitsch : “L’homme qui valait 3 milliards” où un pilote d’essai se faisait reconstruire après un crash. Alors certes, moi je n’ai pas de jambes, ni d’oeil, ni de bras bioniques.
Je n’ai même pas de cheveux d’ailleurs, et encore moins de pantalons à pattes d’éf ’. Par contre j’ai des oreilles bioniques ! Aussi appelées implants cochléaires… Une technologie en plein essor qui m’a ramené dans le monde sonore après avoir progressivement perdu l’audition depuis la fin de l’adolescence il y a presque 15 ans…

 

Les connaisseurs objecteront du fait que ce n’est pas Steve Austin qui a des oreilles bioniques, mais Super Jaimie.
Ceci dit, avec mon mètre quatre-vingt-dix, mes poils et ce que j’ai entre les jambes, Super Jaimie est un surnom qui passe moyen.
Quoique. Mais je m’égare. Je vous passerai le couplet sur combien il est difficile de faire face à cela, combien la surdité vous isole et vous coupe des gens, vous pompe toute votre énergie et vous déprime pour passer direct au couplet : "Ils ont les moyens de le reconstruire".

Lire l'article complet (PDF)
13 pages

 

Le Journal Des Motards - Mai/Juin 2015 & Juillet/Août 2015

Où trouver le JDM ?

 

Abonnement 1 an au Journal Des Motards

abonnement-magazine-moto-JDMAbonnement au Journal Des Motards pour un an soit 6 numéros. Port compris.