Impossible de passer à côté, samedi 3 octobre, entre Angers et Saumur dans le Maine-et-Loire (49).
Elles ont vrombi, klaxonné pour le plus grand bonheur des passants, des vidéastes et des photographes. Au JDM nous avons soutenu ces motardes et motards car hélas, beaucoup d'entre nous ont, ou bien ont eu, une personne de leur famille, une mère, une amie, une compagne, quelquefois soi-même, touchée par le cancer du sein. Les motard(e)s ont été une fois encore extraordinaires, voici leur action.

Coco

Récit et photos Jean Pierre HAYE

250 motos en rose d’Angers à Saumur contre le cancer du sein

On s'était dit rendez-vous place Kennedy…

Malgré une météo incertaine, environ 250 motos s'étaient regroupées place Kennedy face au Château d'Angers pour la balade annuelle organisée par le Comité Féminin 49 afin de recueillir des fonds au profit de la recherche contre le Cancer du sein.
Cette action s’inscrivait dans le cadre de l’Opération Octobre Rose destinée à la sensibilisation et à la lutte contre cette terrible maladie.

Crise sanitaire oblige, vers 11 h les casques ont remplacé les masques pour le départ du convoi en direction de Saumur, encadré, par la Gendarmerie, la Police et les motards d'assistance et de sécurité de l'association MASC.

Après une balade d'une cinquantaine de kilomètres…

Arrivés sur place après la balade, les motards (es) ont été reçus (es) par l’Association Les Re’Belles Roses qui a assuré le ravitaillement et la logistique épaulée par la Municipalité de Saumur.
Tout le monde étant restauré, la troupe est repartie dans le centre de Saumur pour effectué une halte place Saint-Pierre afin de donner un petit concert vrombissant, puis vers Angers pour le retour.

C'est en compagnie de la pluie que le trajet s'est poursuivi le long des bords de Loire jusqu'à la Place Leclerc où a eu lieu la traditionnelle photo de groupe sur les marches du Palais de Justice d'Angers.

En savoir plus :

• Comité Féminin 49
comitefeminin49.fr

ecrire article moto

  • 250 motos en rose d’Angers à Saumur contre le cancer du sein250 motos en rose d’Angers à Saumur contre le cancer du sein
  • F02-Octobre Rose 2020- Départ Quai TabarlyF02-Octobre Rose 2020- Départ Quai Tabarly
  • F03-Octobre Rose 2020. En route pour la baladeF03-Octobre Rose 2020. En route pour la balade
  • F04-Octobre Rose 2020 à SaumurF04-Octobre Rose 2020 à Saumur
  • F05 Octobre Rose 2020. La Présidente Marie-Anne BréchuF05 Octobre Rose 2020. La Présidente Marie-Anne Bréchu