À tous les voyageurs… Confinés mais libre dans leur tête !

Souvenez-vous. Dans le JDM 114, Nat nous avait régalé avec son périple solo au Cap Nord en compagnie de Dune, sa fidèle Kawa Z1000A de 1977. Et ouais, on les faisait pour durer à l'époque ! Aujourd'hui, Nat partage avec nous, quelques jolies pensées résultant de son dernier voyage.
Coco

« Le monde est une grande maison pleine de pièces derrière des portes. Oh, bien sûr, quelques portes sont fermées à clé mais il y en a tant à ouvrir. Ouvrons-les, ne jugeons pas le choix des meubles ni la couleur du papier peint mais fondons nous dans le décor. Si la table est mise, déposons-y quelques mets. Venons en amis, non en conquérants, ne prenons pas, partageons.

Le sourire et les gestes sont universels. Oublions le tourisme, soyons voyageurs. Que nos cartes routières soient là en repères, non en routes à suivre. Le voyage est ce que nous y faisons, qui nous rencontrons, ce sont des chemins et non un but.

Un incident, une panne peut se révéler être un hasard fabuleux qui nous mène vers une main qui se tend, une amitié qui naît. Ne laissons pas d’autre trace en quittant la pièce que celle de notre sourire et n’emportons avec nous que ceux reçus. Ce souvenir qui refait surface un jour, en respirant un parfum, en entendant un son, en croisant des gens dans notre rue qui parleront une langue entendue lors d’un périple.

Voyagez et soyez heureux. Nad et sa Dune

Et pour tous les grands rouleurs qui publient leurs aventures dans notre JDM, momentanément confinés, j'ai choisi une citation de Joseph Kessel, en conclusion des propos de Nat.

C'est vrai, débuter un voyage, c'est d'abord laisser son esprit vagabonder sur des noms exotiques : Trinidad, Ushuaïa, Tombouctou, Grand Bassam, Katmandou, le lac Titicaca… 

À vous motards, il est temps d'écrire la suite… Place à votre imagination !

« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. »

Pour ceux qui ont raté le n°114 du JDM dans lequel est paru l'article de Nat :

« Norvège. Cap Nord en solo… sur Kawa Z1000 A1. Nad et Dune à la belle étoile »

Rien n'est perdu, vous pouvez télécharger les 80 pages du mag pour 1 € !

 

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet