Tauerntreffen 2020

Et si on échangeait, comme lors de nos concentres, nos mésaventures et gaffes diverses et variées ? Allez, c'est Patrick, motard de Doué La Fontaine (49) qui s'y colle. Lequel (ou laquelle) d'entre vous relèvera le gant ? Dans la rubrique « gaffes et mésaventures motardesques », lancez-vous !

Le 7 juin 2017 au matin, mon épouse et moi enfourchons notre Goldwing 1800, acquise depuis février 2017, pour une petite semaine à Barèges, dans les Pyrénées.
Le temps superbe nous permet de profiter un maximum de notre séjour par de petites randonnées autour de Barèges, visite de Lourdes, Tarbes et Campan… Montées de l'Aubisque, du Tourmalet puis du col d'Aspin (à moto bien sûr, bravo les cyclistes !)

Arrêt au col d'Aspin…
Série de photos oblige, pendant que Madame discute avec un couple de retraités et leur petite fille, en admiration devant notre monture. Puis, alors que je range mon appareil photo dans le top-case, j'y laisse mes clés et referme le couvercle et là c'est le drame : la centralisation condamne l'ouverture, le double de clé est à la maison (bien sûr c'est sa place! )

4 heures plus tard…
Et oui, cela prendra 4 heures pour trouver un dépanneur, en l'occurrence un serrurier d'Arreau (Laurent MORAGAS ancien motard que je salue) dont l'ouvrier, Romain, nous fera un boulot très propre et nous sauvera de cette galère.

Un bon tuyau pour tous les motards…
Pour la petite histoire, et c'est là ou je veux en venir, si cela vous arrive, ne dites pas à l'assistance que vous avez oublié vos clés mais que vous les avez perdues : l'oubli pour une voiture est pris en compte mais par contre, pour une moto, uniquement le vol ou la perte…

 

merci motardUn grand MERCI
• À nos retraités Louis et Bernadette sans oublier Ségolène qui sont restés avec nous jusqu'au bout.
• À Louis me conduisant à Arreau pour trouver mon serrurier et à Romain pour son professionnalisme.

 

ecrire article moto

MÉSAVENTURE PYRÉNÉENNE. MA GOLD 1800 AU MILIEU DES VACHESMésaventure pyrénéenne. Ma gold 1800 au milieu des vachesMÉSAVENTURE PYRÉNÉENNE. ROMAIN NOUS SAUVERA DE LA GALÈREMésaventure pyrénéenne. Romain nous sauvera de la galère