« TRAVEL FOR AUTISM ». Du Pas-de-Calais au Sénégal, dans les roues de Fabrice ! 

Après un succès inattendu de l’édition 2019 des Crazy Travellers « en route pour l’espoir » (voir article dans n°121 du JDM), il est temps de remettre le couvert.

Nous avons décidé d’aider financièrement Fabrice qui se lance dans un périple à moto nommé « Travel For Autism » reliant Isbergues (62) à Dakar au Sénégal au profit de « Opale Autism 62 », afin de récolter des fonds pour cette association.

Qui est Fabrice ?

Ancien militaire, actuellement routier, il est passionné de concentres hivernales et de voyages à moto. Nous nous sommes rencontrés à l’hivernale des Millevaches en 2016, cela est parti d’un défi du meilleur vin chaud que l’on s’était lancé, via Facebook, et depuis nous sommes toujours restés en contact.

Fabrice n’en est pas à sa première en ce qui concerne ce type d’action qui le mènera au Sénégal car il a mené des actions similaires pour d’autres associations, dont l’une d’elle jusqu’à Sarajevo. Donc quand j’ai appris la préparation de cette aventure, j’ai exposé le projet aux membres du club et à l’unanimité il a été décidé de le soutenir lui, dans son aventure, et l’association lors de notre manifestation annuelle.

Pourquoi Opale Autism 62 ?

Cette association le touche plus particulièrement, car son fils Nohan est lui-même autiste.

Fabrice a déjà commencé la récolte de fonds via une cagnotte leetchi : https://www.leetchi.com/c/travel-for-autism ainsi que la vente de stickers « travel for autism » à 5€.

Cette somme d’argent servira pour le fonctionnement de cette association (aide au diagnostic artistique, accompagnement des familles et de leur entourage, aides et conseils pour la scolarisation des enfants, organisation de formation des personnels accompagnants, scolaires…)

Comment s’organise-t-il pour ce périple ?

Fabrice s’est entouré de nombreux partenaires pour son aventure : Motoland à Seclin, Wild-Ass, DesertFox, Enduristan, Navigattor, Heidenau, Touratech France et les Crazy Travellers.

Son départ se fera le 11 avril 2020 de chez Honda Motoland Seclin. Il fera escale sur nos terres à Villiers Saint Georges le soir pour rencontrer les membres du club autour d’un barbecue.

Le 12 avril, il rejoindra Meymac accompagné de Crazy pour qu’il se sente moins seul sur le trajet.

Puis le 13 avril il rejoindra Orange et enfin le 15 avril, Sète. C’est à Sète que le 16 avril après-midi, il prendra le bateau pour une traversée, direction le Maroc.

Une fois les roues posées là-bas, il attaquera son périple jusqu’à Dakar via Merzouga, Ouarzazate, un arrêt au village des enfants abandonnées de Dar Bouidar ou certains des enfants sont autistes, puis passage en Mauritanie à Nouadhibou, pour enfin arriver au Sénégal via Diama, Saint Louis et enfin Dakar.

Ce périple affiche un peu plus de 5000km qui seront avalés sur une période allant du 11 avril au 13 mai 2020.

Vous pouvez déjà voir sa préparation sur : https://www.facebook.com/synok62/

Et par la suite, sur cette même page, vous pourrez suivre son périple au travers de vidéos, photos…

Nous relayerons également son aventure sur notre page : https://www.facebook.com/Moto-Club-Les-Crazy-Travellers-1744607519195788/

Pour ceux qui souhaiteraient l’accompagner sur le trajet d’Isbergues à Sète, les informations seront mises en ligne afin de connaître les heures et point de rendez-vous.

Que viennent faire les Crazy dans cette aventure ?

Et bien c’est tout simple, en plus de notre aide financière pour Fabrice, comme à chaque fois nous changeons d’association pour notre action caritative annuelle, celle de cette année qui se déroulera le dimanche 13 septembre 2020 à Villiers Saint Georges (77) sera au profit de « Opale Autism 62 ». Tout comme les autres éditions, l’ensemble des dons récoltés lors de cette journée leur sera reversé.

À quelque chose près le programme sera le même qu’en 2019 mais on peut déjà vous annoncer la présence du Stunteur Seb5 avec ses motos mais également avec sa smart équipée d’un moteur de 1000 GSXR et également le concert LUD WIRE tribute of AC/DC.

Donc d’ici septembre, rendez-vous sur les pages citées ci-dessus pour suivre cette belle aventure ou pour faire un don et on reviendra dans un prochain numéro pour le détail de notre événement de septembre.

V à tous Taz le Prez

En savoir plus :
• OPALE AUTISME 62
http://www.opaleautisme62.fr/
• MC CRAZY TRAVELLERS
http://crazy-travellers.e-monsite.com/

 

 

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet