116 Un enfant un jouet journal des motards

 

 

Depuis plusieurs années maintenant, Odile et Dominique Chevalier De La Route de Seine-et-Marne, participent à des actions dans leur département.
C'est donc tout naturellement que ce couple de sidecaristes s'est retrouvé le dimanche 2 décembre suite à l'appel que Top Moto 77 avait lancé aux motards de la région de Provins pour son opération « un enfant un jouet » organisée avec la Croix Rouge et les Restos du Coeur.

 

200 motos pour une belle balade !

Est-ce les évènements nationaux ou la météo plus que maussade qui rendent frileux les motards ? Ce sont quand même près de 200 machines qui ont sillonnées la région du Provinois pour récolter des jouets neufs ou en très bon état au profit des enfants défavorisés du secteur.

Près de 20 ans que cette opération mobilise les habitants et les élus autour du défilé des motards de la région et des départements limitrophes.

Après l'effort, le réconfort !

Après une balade d’environ 130 km et la visite à 22 communes, tout le monde s’est retrouvé à la salle basse de l’Hôtel Dieu à Provins, pour déguster une soupe à l’oignon et une tartiflette offertes par un partenaire aussi membre du club, Gégé d'Intermarché Longueville.

Coups de chapeau

• À Gégé bien sûr
• À l’équipe de sécurité, des personnes du club, souvent des nouveaux, qui sous les directives de Quentin ont fait une prestation quasi parfaite tout au long de la balade.

Ces jouets sont distribués aux quelques 100 enfants en présence des familles le samedi précédant Noël 22 décembre à l’occasion d’une après midi récréative animée par la « Tit' Équipe ».

ecrire article moto

Voir les photos en cliquant sur l'onglet