113 12e Rassemblement des Motards du Viaduc

Florimont nous raconte la 12e édition des Motards du Viaduc, en complément à l'article d'Yves Mathaud paru dans les pages 20,21 du JDM n°113.

 

Où trouver le JDM ?

Par Florimont Losano

Pour cette édition 2018, nous partons direction Campagnac (Aveyron, 12) mais ce coup-ci, on traîne avec nous une petite équipe d'irréductibles Ardèchois ! En effet, au passage, je récupère Joël et son frangin Henri puis un poil plus loin Michel, Myriam et Paco pour boire le café chez Didier et Nath où nous rejoins Jean-Marc. Un café, croissant et on décolle, en passant la croix de Beauzon, St-Étienne-de-Lugdarés, Langogne et puis Mende où nous faisons une pause pipi.

Petite parenthèse : suite à la "perte" de mon pneu arrière, je tiens à remercier la SARL AUTO PNEU Z.A de Gardés à Mende. Les gars ont changé mon pneu avec le sourire et boissons fraîches même à 11h45 ! Encore merci, les gars.

Bref, on repart après un pique-nique improvisé...

La balade des Motards du Viaduc

13h30, arrivée à Campagnac pour monter les guitounes sur le stade avant de partir pour la balade organisée par les Motards du Viaduc. Cette dernière nous emmène dans les gorges de l'enfer jusqu'à Nasbinals et retour au camp de base pour une douche bien méritée car le soleil étais bien présent cette année (43° au tableau de bord) !

Le groupe UZLAGOM assure l'ambiance et les plateaux repas sont servis par des bénévoles de l'asso avec une gentillesse sans égale. Une nuit réparatrice et dimanche certains motards font une balade, d'autres peuvent flâner sur les stands présents et faire des achats aux stands des Motards du Viaduc, stickers, patchs, verres, vêtements etc. en sachant que votre argent sera reversé à la recherche pour lutter contre la mucoviscidose !

Sous un soleil très présent et après un aligot servi au repas, une bénédiction des motards et départ 15h direction Millau. Le convoi de 1500 motos (environ) quitte le village de Campagnac en faisant un arrêt devant le resto du président Christian Le Mellec décédé accidentellement dans l'exercice de ses fonctions, renversé par un chauffard en bagnole... Séquence émotion.

Puis le convoi reprend la route, tout ceci sous la bienveillance des services de sécurité et bénévoles qui nous ouvrent et sécurisent les ronds-points et autres croisements, un grand MERCI à eux aussi. Un passage sur le plateau du Larzac et le regroupement sur la bretelle d'accès au viaduc.

Vers 17h le cordon de machines tremble et tout ce petit monde repart pour franchir le viaduc, pour cette occasion la voie de droite nous est réservée et le passage au péage permet de compter les motos. Le groupe Eiffage étant partenaire de cette manif', le fait de voir toutes ces machines, motos, trikes, sides etc. te fait frémir je te garantis !

Entrée dans Millau avec des milliers de gens sur les bords de la route pour photographier ce convoi et saluer au passage... que d'émotions putain !

La journée se termine tranquille dans le parc de la ville puis retour à l'écurie avec une fois de plus des souvenirs inoubliables...

Vivement l'édition 2019 ! Pour le prix du weekend, plusieurs formules sont proposées, visitez le site des Motards du Viaduc pour plus d'infos.

www.les-motards-du-viaduc.com

  • Balade des Motards du Viaduc. Les gorges de l'enferBalade des Motards du Viaduc. Les gorges de l'enfer
  • Campagnac. Camp de base pour les Motards du Viaduc 2018Campagnac. Camp de base pour les Motards du Viaduc 2018
  • La bannière des Motards du Viaduc avec la photo hommage à Christian Le MellecLa bannière des Motards du Viaduc avec la photo hommage à Christian Le Mellec
  • Notre belle équipe pour le 12e rassemblement des Motards du ViaducNotre belle équipe pour le 12e rassemblement des Motards du Viaduc
  • Parc moto campagnacParc moto campagnac