Description

Titre: BMWMCF Nice : 2022_Nice- 26 - 27 Mars _Serie Fort ligne Maginot - St_Agnes
Date début : 26/03/2022
Date de fin: 27/03/2022
La Délégation régionale de Nice Cote d’Azur du BMW Motorrad Club France
Organise au départ de la Ville de Gap, le 26 et 27 mars Mars 2022 un road trip vers le village littoral le plus haut d’Europe en passant par l’Abbaye de Boscodon.
Le 26 mars :
Notre départ est prévu au départ de la concession de Gap ( en négociation) avec un regroupement vers 8h30,( en négociation).
Notre première halte sera l’abbaye de Boscodon à 1150 m d’altitude. Une plongée dans la vie d’une abbaye du Moyen Âge, restaurée depuis 40 ans par l’association des amis de l’abbaye de Boscodon, est un lieu de vie. Nous visiterons après nous être restaurés le musée interactif qui évoque l’art des bâtisseurs au Moyen-Age, la vie monastique.
Départ pour la réserve naturelle de Digne, très loin de l’agitation de la route Napoléon. Nous traversons la ville de Digne-les-Bains et prenons à partir des thermes la D20 vers la RN85. Nos montures nous montent a 1100m, et nous propulsent sous un filet de gaz au pied de la barre des Dourbes.
Nous allons nous propulser vers le village de Fayence, via le village de Mons. Après la traversée du village à travers les ruelles étroites qui date du X et XIII Er siècle une halte pour admirer un panorama grandiose sur la mer Méditerranée, les îles de Lérins, les Maures et par temps clair, la Corse.
Nous arrivons à Fayence, dont le nom de Fayence est mentionné pour la 1 er fois en 909 dans une chartre insérée dans le cartulaire de l’abbaye de Cluny, mais ce lieu historique est habité depuis l’époque néolithique
Nous nous dirigerons vers Mandelieu-la-Napoule et Cannes par le bord de Mer afin de rejoindre notre hôtel.

Le soir nous retrouverons les participants de la journée du 27 mars au cours d’un repas italien dans la ville de Mougins.
Le 27 mars :
Après notre départ de la concession de xxx et une rapide liaison via autoroute sur Nice, nous remonterons la vallée du Var pour monter rapidement vers le mont Cima pour traverser les villages de Castagniers, Aspremont, Roquebillière … dans le cadre d’une balade tranquille
Nous prendrons ensuite le D15 et ses vues magnifiques sur l’arrière-pays niçois avant de rejoindre au Col saint Roch la M73 pour nous rendre au village de Lucéram.
Pour ceux qui ont eu le courage de faire l’Hivernale du 12 Dec 2021, il s’agit des derniers kilomètres de cette route par une température plus clémente et sans le givre / neige sur les bas-côtés.
Après une pause dans ce village pour nous remettre de nos émotions, nous reprenons nos montures pour le village de Saint Agnès via les chemins de traverse de notre région (Chemin de l’Euira, C7 …), ou nous pourrons profiter un maximum de notre région.
Nous devrons faire attention aux cyclistes que nous croiserons sur ces routes qui portent à la rêverie.
Nous arriverons au col de Banquettes avant de rejoindre notre restaurant.
Donc un trajet bucolique, accessible a tous, par des routes dont nous sommes certains, vous aurez plaisir en reprendre par la suite.
Après le repas et la visite du Fort, nous partirons ensemble afin de rejoindre le site de la Turbie.
Inscription obligatoire / Journée du 26 chaque participant paye les prestations directement lors de la sortie.
Repas et hôtel le samedi seront à régler lors de la sortie par les participants.
Journée du 27 : 35€ repas et visite compris
Inscription avant le 5/03/2022

Contact

Michel BERARD
0628098961
05 Hautes-Alpes
05000
Gap
France
Email: nice@bmwmcf.com
Site Internet: bmwmcf.com

Trouver un Relais Motards proche de l'événement

BMWMCF Nice : 2022_Nice- 26 - 27 Mars _Serie Fort ligne Maginot - St_AgnesBMWMCF Nice : 2022_Nice- 26 - 27 Mars _Serie Fort ligne Maginot - St_Agnes