Description

Titre: Les Filles de Dana à Moto
Date début : 08/03/2020
Date de fin: 08/03/2020
Grande balade des motardes solidaires "Les Filles de Dana à Moto" en faveur des femmes de la rue ou mal logées

Balade autorisée aux motos à partir de 125 cm3 - side-cars - trikes/spiders sur Orvault , Nantes et Rezé organisée par l'association motarde solidaire d'entraide et d'action sociale " Lucky Rider ".
Particularité : Le cortège sera composé uniquement de femmes au guidon de leur machine (pour faire écho à la Journée Internationale des droits des Femmes).

Les motards hommes sont toutefois les bienvenus et attendus car l'organisation d'un tel cortège nécessite de sécuriser les intersections tout au long du parcours. L'organisation a donc besoin de motards "Sécurité".
Les motards hommes peuvent également être dans le cortège s'ils sont passagers (sds) d'une motarde.

---> 1 casque = 1 produit d'hygiène intime et/ou de beauté pour les femmes de la rue.
Les associations nantaises "Etmadouche?" et "Féminité Sans Abri" seront bénéficiaires de la collecte pour aider les plus démunies d'entres-elles à rester dignes.

---> Des collecteurs de dons seront disposés devant le camping-car "Etmadouche?" afin que les participantes puissent y déposer les produits d'hygiène intime et/ou de beauté pour les femmes de la rue.

Le rassemblement est possible à partir de 9 h 30 au Village Motos à Orvault.
Notre invitée d'honneur Anne-France-Dautheville (https://www.youtube.com/watch?v=muRdja_F74I) sera présente pour accueillir les motardes et les motards sécurité.

---> Des tickets de tombola seront distribués gratuitement au moment de l'inscription des motardes, avant le départ de la balade.
- Les motards "Sécurité" se verront également attribuer gratuitement un ticket pour participer au tirage de la tombola.
- La liste des lots ne sera pas communiquée à l'avance pour garantir un effet de surprise au moment du tirage. Seuls les gros lots feront l'objet d'une publication sur la page Facebook de "Les Filles de Dana".
- Le tirage de la tombola gratuite se fera entre 15 h et 15 h 30 sur le port de Trentemoult.

---> Le départ de la balade est prévu à 10 h 15.

- La pause mi-parcours se fera à la salle Saint-Clair (42 rue des Renardières à Nantes), comme l'année dernière, à 11 heures. Des boissons chaudes (café, thé, etc..) et des pâtisseries sèches seront offertes aux participant(e)s.

Une délégation de motardes de la Vendée et de la Charente-Maritime, conduite par le ZONTA-Club des Sables d'Olonne, rejoindra Les Filles de Dana à la salle Saint-Clair, pendant la pause mi-parcours.

- L'arrivée est prévue vers 12 h 30 sur le port de Trentemoult, comme l'année dernière. La Fédération des Sonneurs de Veuze accueillera les motardes en musique.

Un grand pique-nique festif est organisé ensuite par Le Centre Nautique Sèvre et Loire qui disposera des tables et des bancs/chaises pour les convives.

----> Attention : il faut apporter son pique-nique.

Contact

CORNUAUD Jean-Claude
06 48 22 47 35
44 Loire-Atlantique
44700
Orvault
France
Email: contact.luckyrider@gmail.com
Site Internet: https://luckyrider44.jimdofree.com/

Trouver un Relais Motards proche de l'événement

Les Filles de Dana à MotoLes Filles de Dana à Moto