Vivez Motard..

 

CARTES POSTALES RECTOVERSO 5

A l'occasion du Bol d'Or, l'association Prévention Routière avec son partenaire La Parisienne Assurance a décidé de lancer une campagne de prévention à destination des motards.

 

Sophie Bernard a remporté l'appel d'offre pour la conception rédaction de cette campagne.


En tant que motarde, elle a souhaité faire la part belle à la Passion moto, à la passion que nous avons, nous tous, motardes et motards pour nos motos.


Un slogan simple :

Vivez Motard qui exprime aussi bien une incitation à vivre pleinement sa passion mais qui est aussi une sorte d'injonction à vivre !!!

Le plus longtemps possible pour profiter pleinement de sa passion... logique non ?

Sa volonté était d'éviter de mettre en scène, une fois encore, avec des images glauques, la vulnérabilité physiques des motards.

Sophie pense que nous sommes devenus imperméables aux visuels trash mais elle espère que la grande majorité des motards a conscience de sa vulnérabilité, des risques que nous tous encourons et des protections nécessaires existantes.

CARTES POSTALES RECTOVERSO 1  CARTES POSTALES RECTOVERSO 3  

Elle a voulu éviter le discours "responsabilisant" "infantilisant" , et ce notamment à l'heure où les motards sont victimes d'une réglementation qui s'acharne contre eux avec toujours plus d'obligations et/ou d'interdictions comme si, seuls, les motards étaient "responsables" ou du moins les seuls à pouvoir agir sur la vigilance des autres usagers de la route.
Bref, son but : remettre la passion au cœur du message, parce que c'est Elle qui nous anime avant tout.

Les visuels et les textes jouent ainsi sur le concept de la passion amoureuse au quotidien...pour parler d'Elle, notre passion, notre moto.

Ce week-end (15-17 septembre) le Bol a lieu et quelle belle occasion de passer le message..
De ce fait, sur le stand de la Prévention Routière (et de la Parisienne Assurance), un "vidéomaton" permettra à toutes et à tous de venir déclarer en quelques mots et en vidéo sa passion et de la partager sur les réseaux sociaux. Il sera également possible de récupérer tous les visuels en cartes postales pour les poster, gratuitement depuis le circuit Paul Ricard. Bref, une chouette occasion de déclarer sa passion.

Qui est Sophie ?

18358822 1381268895250393 1444347706848377007 o


Simple c'est une maman, motarde, voyageuse, conceptrice- rédactrice freelance.

Le permis en poche depuis 4 ans elle a débuté avec une Harley Davidson 72, Voyageuse, elle a dejà quelques périples à son actif, Himalaya, Sri Lanka, Thaïlande, Japon..
Depuis quelques mois au tout terrain au guidon d'une Honda 250 CRF et puis surtout elle écrit, car plus elle roule et plus elle écrit...

Pour la suivre...


https://www.facebook.com/sophieamoto/
http://wordsonwheels.fr/

et l'événement sur Facebook

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Commentaires   

0 #1 Mickey DELAISSE 23-09-2017 06:16
Bonjour à tous

Enfin ! Quelqu'un, en l'occurence quelqu'une, qui a tout compris !
Tout simplement BRAVO !

Grand V
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir