1er juillet : place aux plaques motos...

 

A partir du 1er juillet 2017, les plaques des 2 roues motorisés devront répondre à la nouvelle réglementation qui impose des dimensions standards pour tous les deux-roues.

Pour être homologuées, les plaques devront mesurer 210 mm de largeur sur 130 mm de hauteur...

DDZaKQFXgAAB 2n

On entend largement une grosse partie des motards gueuler contre le fait de poser un "panneau publicitaire" derrière les culs de nos motos si fines.

Bon ceux ayant la moto depuis juillet 2015 l'ont eu d'office... Honnêtement je n'ai entendu personne faire la remarque sur la taille, puis beaucoup disent que ce n'est pas la taille qui compte...oups je m'égare.

Reprenons si au final en étant impartial la taille n'est pas le réel problème, quel est il ? 

Pour citer les décideurs : 

"L'observatoire national interministériel de la sécurité routière justifie cette harmonisation des tailles des plaques d'immatriculation des motos et scooters par le constat suivant : d'après lui, les usagers de deux-roues conduisent plus vite que les automobilistes, il estime que leur vitesse est supérieure de 10%.

La mise en place de cet arrêté permettrait un meilleur contrôle des deux-roues et donc une diminution de la mortalité des motocyclistes et des cyclomotoristes. Mais pour les motards, ce changement a également une visée lucrative puisque son but premier est de faciliter la photographie de la plaque lors du passage devant un radar."

 gif manif 24 03 12

Voilà, pas besoin de tortiller autrement, le but avoué est bien de faire du fric, nous sommes motards, donc forcément inconscients, fous dangereux, nous roulons trop vite et sommes les causes désignés des morts sur la route...Comment ça j'exagère ?? Si peu...

Bref notre sécurité on s'en cogne, comme les gants "anti mort" qui certes sont utiles pour nos mains mais ne sauveront pas de vie, les plaques sont utiles pour alimenter les caisses de l'état afin de pouvoir s'augmenter ou se faire quelques apéros de plus, mais niveau prévention, sécurité routière c'est... que dalle.

prez apero jdm

Alors ouais boycotter, pourquoi pas mais entre une vingtaine d'euros et 135 € en cas de contrôle, mon portefeuille choisi vite son camp.

police radar jeu playmobil

Pas bien je m'écrase, oui et non car depuis que je roule même avec les tailles plus petites les radars ne m'ont jamais loupé, alors au final sur ce point ça changera rien.

Puis à voir l'état des routes, c'est fou comme nos motos et nos plaques se pourrissent vite, chez vous aussi ?

 

Moi je vous raconte pas, impossible au bout de 2 h de route d'avoir ma plaque propre. Donc une taille plus grande permettra d'voir un peu plus de mer..de dessus et un peu moins dans mon dos, logique non ?

Ne perdons pas de vue que les banquiers de l'état ont aussi d'autres projets pour remplir encore un peu plus les caisses et ce n'est pas avec le déficit grandissant qu'ils vont réduire leur train de vie...donc il faudra bien prendre le pognon ailleurs.

Oui un petit contrôle technique, quelques drones radars, des voitures menées par des employés du privé qui seront largement plus zélés pour nous pomper (et le mot est choisi...) 

Bref soyons prêt, nous n'avons pas fini de gueuler et nous aurons surement de nombreuses occasions d'agir en bloquant quelques routes, voir un ou deux bâtiments en fonction de la motivations des associations de motards... 

 

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir