Le Corrézien Jean-François d’Abrigeon : un départ (presque) à la maison

 

ean-François d’Abrigeon, 63 ans, vit à Ussac (Corrèze), à 90 kilomètres de Limoges (Haute-Vienne) où sera donné le départ du Moto Tour. Marseillais, il s’est installé à Ussac il y a six ans.
« J’étais sur la liste d’attente du premier Moto Tour mais je n’ai pu y participer, raconte le médecin anesthésiste qui s’est engagé dans la course au guidon d’une BMW 1200 GS. Je cours avec mon cousin Franck d’Abrigeon, 53 ans, kiné à Ussel (à 93 km d’Ussac et 110 km de Limoges). Nous faisons beaucoup de moto ensemble, il a une Triumph Speed Triple R 675 ».

 

y924

Au guidon de leur moto, Jean-François d’Abrigeon et son cousin sillonnent la région et l’Hexagone, à deux ou plus : « Nous faisons partie d’une bande de copains dans toute la France, poursuit l’homme marié et père d’un enfant de dix ans. Je roule à moto depuis quarante ans et même plus. Je suis expérimenté, j’ai fait des rallyes, le Dourdou, l’Ardèche et deux rallyes en side-car. Le Moto Tour passe par le circuit d’Issoire que je ne connais pas, mais je vais peut-être y faire un stage de roulage. J’ai déjà fait du circuit, sur le Paul-Ricard où j’ai travaillé en tant que médecin. Pour la navigation, je prendrai un lecteur de road-book électronique »

y925

Marié et père d’un enfant de dix ans, Jean-François d’Abrigeon a l’intention de rouler sur le Moto Tour « en touriste » même s’il ne délaisse pas le côté compétition : « J’ai pour objectif de finir parmi les dix premiers vétérans » annonce le Corrézien, qui connaît bien les routes du Limousin où se dérouleront les premières journées du rallye. « Autour de Limoges, il y a de belles routes pour la moto. C’est une région très fréquentée par les motards dont un grand nombre en tout-terrain. Je vais chaque année en décembre au rassemblement des Millevaches, en Haute-Corrèze. C’est une des plus grosses concentrations hivernales d’Europe ».

y92u

LE PROGRAMME
Samedi 7 octobre 2017 – Limoges : vérifications administratives
Dimanche 8 octobre 2017 – Limoges – Evaux-les-Bains (300 km)
Lundi 9 octobre 2017 – Evaux-les-Bains – Evaux-les-Bains (300 km)
Mardi 10 octobre 2017 – Evaux-les-Bains – Issoire (300 km)
Mercredi 11 octobre 2017 – Issoire – Issoire (300 km)
Jeudi 12 octobre 2017 – Issoire – Issoire (250 km)
Vendredi 13 octobre 2017 – Issoire – Toulon (750 km)
Samedi 14 octobre 2017 – Toulon – Toulon (400 km)
Dimanche 15 octobre 2017 – Toulon

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir