Campagne de rappel YZF-R3 / MT-03 & X-MAX 125 / X-MAX 400

 

Campagne de rappel YZF-R3 & MT-03

téléchargement

Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement du support de réservoir à essence et du circuit électrique du contacteur à clef des YZF-R3 & MT-03.

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

1. Machines concernées :

- YZF-R3 modèles 2015 et 2016 (B023 / B02B) dont les numéros de série sont compris entre RH071 0001001 et RH071 0006440. 
- MT-03 modèle 2016 (B082) dont les numéros de série sont compris entre RH07K 0001001 et RH07K 0006040.

Soit, au total 733 machines concernées pour le marché français.

2. Nature des problèmes :

- Le support qui maintient l’avant du réservoir à essence au cadre peut entrer en contact avec le réservoir à essence. Par conséquent, les vibrations du moteur peuvent être transmises au réservoir à essence et les points de soudure de la fixation des carénages du réservoir à essence se situant sous celui-ci peuvent casser à cause de la résonnance. Dans des cas extrêmes, de l’essence peut fuir.

- De l’eau peut s’infiltrer dans le circuit électrique du contacteur à clef. Par conséquent, il y a une possibilité que les contacts électriques s’oxydent. Dans les cas extrêmes, l’alimentation électrique pourrait être coupée et le moteur caller.

Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer le support de réservoir à essence et le circuit électrique du contacteur à clef.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à ces deux interventions en même temps.

Campagne de rappel X-MAX 125 & X-MAX 400

Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle de l’état des gaines de protection des faisceaux des commodos et à la correction si nécessaire du passage de ces faisceaux sur les X-MAX 125 & X-MAX 400.

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

1. Machines concernées :

• X-MAX 125 modèle Yamaha 2017 (2DMD) dont les numéros de série sont compris entre SEC31 0001265 et SEC31 0001532.

• X-MAX 400 modèle Yamaha 2017 (1SDA) dont les numéros de série sont compris entre SH111 0000968 et SH111 0001060.

Soit, au total 93 machines concernées pour le marché français.

2. Nature du problème :

Il apparaît que sur certains véhicules, les faisceaux des commodos gauche et droit pourraient ne pas avoir été correctement passés lors de leur montage sur la chaîne d’assemblage. De ce fait, « une tension anormale » de ces ensembles est susceptible d’apparaître lors des mouvements de droite et de gauche, dans certains cas ils sont susceptibles de se déconnecter.

Pour y remédier, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à contrôler l’état des gaines de protection des faisceaux des commodos et corriger si nécessaire le passage de ces faisceaux.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir