On a testé : Gants Spidi Breeze

 

spidi2 jdm

Les Breeze en cuir de chèvre et mouton sont pensés pour les virées moto de longues distances, et comme au JDM c’est plutôt notre domaine, on a voulu voir ce qu’ils valaient.


Vendu pour être étanches et respirants je n’ai pas pu résister de voir ça, après avoir testé les gants chauffants Alpinestars et comme l’hiver est encore là avec quelques températures basses voire même très basses…


Première sensation ils sont souples, un bon point pour des gants hiver, mais à voir si le côté efficacité n’est pas mis à mal du coup.
Une bavette bien pensée vient « refermer » le gants au niveau du poignet, toujours utile pour limiter l’air entre le gant et la manche du blouson, c’est un détail mais qui n’est pas présent sur tous les modèles hiver. Donc j’aime bien !

spidi3 jdm


Allez, arrêtons de causer et en selle pour un tour, température au départ un petit degré, autant dire que ça pique un poil, au passage je vais aussi voir ce que donnent les sous vêtements Skeed par cette température…


Dès les premiers kilomètres les gants se montrent efficaces, la souplesse se confirme, pas de souci pour accéder aux commandes de la moto, ni de l’intercom. Pour la chaleur, enfin la protection au froid, je trouve là aussi un très bon résultat, c’est simple je n’ai pas plus froid aux mains et aux doigts qu’avec les gants chauffants testés récemment… c’est pour dire ! Sans câble, libre de mouvement et chaud.

spidi jdm


Pour le côté étanche j’ai dû attendre la pluie, mais comme en Provence c’est chose rare, j’ai joué avec l’eau...Non sans rire, on a eu de la pluie et même de la neige, et là aussi les Spidi montrent une belle réussite, pas une goutte ne passe, pas de sensation d’humidité, même en lâchant l’équipement moto et en partant faire l’andouille dans la neige, j’ai pu les garder pour ensuite partir rouler à moto.

83 HAPPY RIDER 6


Bref un bon produit, efficace pour rouler.

Le seul bémol que je peux leur trouver est le style, j’aime bien quand on voit les protections des phalanges ressortir et là sur ce point le look est discret, mais ça, ce n’est qu’une question de goût.

 

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir