Gants Fugitive par MACNA par Carole de la rédac'

 

Gants hiver homologués EN 13594/2015

 

F1 PHOTO TITRE

 

Pas de doute, nous sommes face à des gants hiver… et de qualité, cela saute aux yeux tout de suite !

Le premier point qui attire mon attention est le placement et le nombre de renforts. J'y reviendrai. Ensuite, la longueur du gant avec la manchette c'est parfait pour protéger du froid et du vent. Enfin, après le premier réflexe de l'enfiler, un seul mot : CONFORT. Confort du cuir, confort de la doublure…

Rentrons plus dans les détails.

F6 renforts et coutures  F2 manchette

La manchette. Seule partie textile, longueur idéale pour protéger. La pâte large de serrage en Velcro + la sangle fine de serrage à 30° sous le pouce assurent un ajustement parfait. On se sent à la fois à l'aise et bien protégé.

Le cuir. Cuir de chèvre positionné partout hors manchette. Visuellement, les gants font assez épais et pourtant les doigts sont souples, la paume également, la main se replie naturellement sur la poignée sans forcer. En résumé : protection et souplesse, le top !

La doublure. Quel bonheur ! Eh oui, même dans le Var en janvier on connaît des -4°C (pour moi c'est très froiiiiid) et avec ces gants-là, aucun problème ! Pas de sensation de froid, pas d'engourdissement, pas de sensation d'être fouettée par le vent glacé.

Et il faut le dire : quelle douceur ! Eh oui, la doublure n'est pas seulement chaude, elle est très douce et hyper agréable, on a l'impression de mettre la main dans du coton. (Vous faites la même chose pour les pieds ???)

C'est bien ce qu'on attend de gants hiver, on est d'accord, surtout à ce prix, mais j'avoue être impressionnée par la qualité de protection au froid.

L'étanchéité. Impressionnante ! C'est la plus grosse surprise de mon essai. Pas une goutte d'eau ne traverse, pas une sensation de froid sous la pluie, ça glisse sur les doigts, le dos de la main, sans jamais ressentir quoi que ce soit. Faites le test les yeux fermés (euh hors roulage on s'entend bien…), vous serrez surpris !

F4 sangle serrage

Les coutures. Seul le temps nous le confirmera bien sûr, mais elles semblent de haute qualité : nombreuses, bien placées, fines et rapprochées. C'est du bon boulot… Pour le look, l'empiècement intérieur de la main est cousu de fil rouge, ça donne un petit côté « touring » sympathique, avec un rappel de couleur sur la couture de la protection phalange de l'auriculaire (THE détail).

F3 pate de serrage Velcro

Les renforts. Comme dit plus haut, ils sont nombreux ! Coque semi-rigide sur le dos de la main, protection moulée (RISC) sur la paume en cas de chute (tiens, ça m'aurait évité quelques douleurs lors des premières leçons de plateau !!), et protection bien sûr au niveau des phalanges.

Côté paume de main : sous la naissance des doigts (la « ligne de coeur », vous voyez ? Comment ça, c'est pas le nom scientifique?!), un renfort nubuck évite au gant de glisser sur la poignée, pour une bonne préhension de l'accélérateur et de l'embrayage c'est utile.Cela retardera également l'usure à cet endroit !

F5 renforts

Le petit plus. L'index (droit et gauche) bénéficie d'un bout tactile. C'est ce qui est indiqué en tout cas… Vérification faite, je confirme : tactile rapide et précis, assez étonnant je dois dire quand on voit l'épaisseur des doigts, on s'attend à galérer en appuyant fort sur l'écran du GPS ou smartphone et cliquer à 2 cm de l'endroit voulu. Que nenni, c'est hyper précis.

Le gadget (ou pas). La raclette-essuie glace ! Positionnée sur l'index droit et gauche, elle est assez rigide pour être efficace mais assez souple et peu haute pour se faire oublier. Hyper pratique !

F7 raclette

En résumé

Top qualité, top confort, souplesse, des gants faits à la fois pour les trajets quotidiens et longs. C'est un investissement (129 €) justifié, sans aucun doute !

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir