Crit’Air.. Acheter cette vignette ou pas pour nous motards ?

Gamme Crit Air

 

 

Sur le fond, et pour ma part la réponse est nette..c’est non !

 

Pourquoi ?

 

Simple c’est pour parler simple une belle fumisterie qui n’amènera pas de résultat sur la qualité de l’air.

Les particules fines dont les véhicules anciens sont accusés de produire en trop grand nombre sont aussi produites par le chauffage, les usines… j’arrête là, les usines...On le voit tous ou presque, elles nous enfument autant que des politiques en mal d’écoute et de bulletins. Ce n’est sûrement pas en empêchant les personnes qui ne peuvent changer leurs bagnoles ou motos anciennes pour des plus récentes d’aller bosser que l’on va arranger les choses.

 

Combien vont se retrouver plombé par cette discrimination ?…

 

Le principe réfléchit au fond d’un bureau par des bureaucrates coupés de la réalité de la vie des Français est simple :

 

On distingue 6 classes destinées aux véhicules les plus propres. La nomenclature s’appuie sur les émissions polluantes des voitures particulières, des 2- 3 roues et quadricycles, des poids lourds, dont les autobus.

Elle comporte 6 classes en fonction de la motorisation et de l’âge du véhicule, dont une classe spécifique est réservée aux véhicules électriques « zéro émission moteur ».

Sauf que ça bug un poil, car visiblement une petite confusion entre normes Euro et les années de mise en circulation pour les motos.

 

Une moto de, par exemple décembre 1999 n’aura pas le droit de rouler dans les villes concernées alors qu’elle est Euro 1 mais pour nos têtes « pensantes » la norme n’a débutés qu’en mai 2000, ce qui est faux..c’est ballot hein ?

Certes pour le moment l'obligation de la coller est encore flou et l'on peut s'en affranchir, mais nos élus font très vite corriger ça par un décret permettant aux percepteurs, pardon aux forces de l'ordres de pouvoir verbaliser à tour de bras les dangereux délinquants que nous sommes sans vignette sur nos motos...

Je n'ai rien contre les agents qui vont devoir jouer ce rôle mais les différents gouvernements ont quand même bien pris l'habitude de s'en servir pour récolter des fonds plutôt que pour apporter la sécurité des citoyens.

moto ffmc manifestation paris

Cela montre surtout une totale méconnaissance et ce n’est qu’un exemple, je ne ferait pas de politique mais ça n’aurait pas fait de mal de réfléchir un poil plus…

Donc, la FFMC en tête et les autres associations de défense motardes et automobilistes tente de faire réagir, la tache va être rude, la FFMC appelle au boycott de la vignette, je relais cet appel bien sur.

 

Car à voir le stock de bêtises sorties par nos élus ces dernières années, l’avenir s’avère sombre pour nos libertés de déplacement, à ce rythme seul les plus riches pourront sortir de leurs quartiers...Ok j’exagère peut être un peu…

 

Et vous, je vous tends la perche, qu’en pensez vous ?

Pour ? Contre ? Je vous attends sur Facebook pour en discuter voir en débattre !

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Commentaires   

0 #1 Alvaro 27 31-01-2017 20:59
Bonsoir, c'est beau une vignette sur le parebrises, mais nous anciens motards nous avons au début des années 80 mis une vignette avec un bras d'honneur et avons refusé de payer cette taxe! En ville qui pollue le plus: une Pan 1300 ou une Porche Cayenne?? Je vous laisse méditer mais s'il faut se donner rdv à Paris, n'hésitez pas je serai des vôtres!!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir