Les compétitions moto vues par Mika

MotoGP en France : Enfin un podium pour Zarco ?

Auteur d’un début de saison exemplaire et impressionnant, notre cher pilote Français s’apprête à disputer sa 1ère épreuve à domicile au guidon d’une MotoGP.

jdm zarco bugatti

Classé au rang de meilleur rookie de la hiérarchie et de premier pilote indépendant, Johann Zarco et la Yamaha Tech3 nous avaient offre une très belle course lors du Grand Prix Red Bull d’Espagne en réalisant un début de course tonitruant, se payant les meilleurs et montrant à tous que double tenant du titre Moto2 n’était pas là pour compter les pâquerettes.

Rare sont ceux qui auraient osé prévoir un début de saison aussi beau pour Zarco, et encore moins se dire que le podium était à sa porté lors du Grand prix de France..

il entend bien briller devant son public en s’offrant son premier podium; le dernier Top 3 tricolore en MotoGP remontant au Grand Prix de Grande-Bretagne 2009 avec Randy De Puniet. Autant vous dire que se payer un podium en France rendra fous les supporters Français.

Ces dernières années ce sont les pilotes espagnol qui se sont le plus fait remarquer niveau classement sur le circuit du Mans, sauf en 2011 où un « certain » Casey Stoner avait fait parler la poudre.

Lorenzo apprécie ce tracé et sa performance sur le circuit de Jerez peut lui donner espoir lui aussi se finir en très bonne place.

jdm lorenzo bugatti

Viñales et Rossi sur leurs Yamaha risque fort de vouloir marquer un max de points avec Marquez qui lors du dernier grand prix à remonter dans le classement général et entend bien lui aussi être dans le top 3.

jdm marquez bugatti

Dani Pedrosa vainqueur en Espagne va tout faire pour continuer dans sa lancée et porte donc le nombre de prétendant au podium à un chiffre plus élevé qu’il n’y a de place… De quoi nous laisser espérer un sacré spectacle !

Sans compter sur les autres pilotes qui ont aussi leurs chances et dame météo qui aura son mot à dire, la pluie étant assez fréquente lors des 17 dernières années, donc après 3 ans de soleil 2017 sera t’elle humide ?

À voir...

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook