«Espace motards» des réseaux APRR & AREA

«Espace motards» des réseaux APRR & AREA

Une grande première sur autoroute en France : les réseaux APPR, AREA, les RELAIS MOTARDS et DAFY le spécialiste de l'équipement moto, partenaires pour offrir un accueil privilégié sur aire pour les motards.

Bienvenue aux motards !

Même si l’autoroute n’est pas toujours leur parcours privilégié, les motards représentent 6 % de la clientèle du Groupe APRR & AREA. Conscient que leurs besoins diffèrent de ceux des automobilistes, APRR développe avec ses partenaires un maillage d’aires leur proposant des services dédiés, en lien avec un spécialiste de l’équipement moto : Dafy.
Grâce à un maillage d’aires partenaires, les motards peuvent profiter :

• de corners Dafy, proposant des équipements de sécurité et d’appoint répondants à 80 % des besoins urgents, tel que graisse à chaîne, bombe anti-moustiques ou encore sangles de bagages... à des prix identiques à ceux hors autotoute,
• de casqueries gratuites, permettant de mettre en sécurité et de se libérer de son casque le temps de la pause.

D'autre part, chaque aire d’autoroute aménagée avec un « espace motards » est référencée sur le site et l’application Relais Motards. De quoi bien prévoir les pauses en amont d’une sortie moto :

Voir les Relais Motards autoroutiers

Jean-Baptiste Magat, directeur de l’aire des Chères Est (A6), premier Relais Motards autoroutier, nous raconte :

« Nous avons des échanges réguliers avec APRR au sujet des nouveaux services à proposer aux clients. Dans le catalogue, il y avait une graine d’idée pour des services aux motards. Cela m’a immédiatement parlé. Je ne suis pas motard, mais l’aire des Chères est très verte et a de mutltiples possibilités d’aménagements. Un soir, dans mon quartier, j’ai été interpellé par un logo « Relais Motards » sur un restaurant, je me suis rendu sur internet et ai contacté les administrateurs du site. Cela a tout de suite collé.

L’aire des Chères est le premier Relais Motards autoroutier en France. Elle est référencée sur le site Relais Motards, avec des services dédiés comme une salle aménagée pour accueillir des groupes, dotée d’un espace pour faire sécher les tenues en cas de pluie et un expresso est offert sans contrepartie d’achat. D’autres services sont à venir comme la casquerie gratuite et le plus grand corner Dafy du réseau APRR. »