Fabricant français de maroquinerie haut de gamme, La Sellerie Georges est née d'une belle histoire d'amitié entre deux passionnés de moto et d'artisanat. Par leurs passions communes, les deux créateurs ont pour ambition de créer des bagages de qualité, au design élégant et adaptés à la mobilité.

Sellerie Georges

Un savoir-faire artisanal d'exception 

La marque a pris soin de concevoir des bagages de haute qualité en cuir, conçus pour résister dans le temps. Le cuir se patinera au fil des voyages et des aventures sans jamais se détériorer.
Depuis 30 ans, de grands maîtres artisans selliers assemblent et confectionnent les pièces en France. De plus, chaque pièce est unique et nécessite un travail minutieux pouvant aller jusqu'à 70 opérations à la main, soit une journée entière de travail. 
Afin d'offrir la meilleure qualité possible, La Sellerie Georges sélectionne soigneusement des cuirs et des matières premières d'exception. Les bagages sont fabriqués à partir de peaux pleine fleur de premier choix, teintées dans la masse et doublement tannées pour leur conférer souplesse, solidité et étanchéité.

L'histoire d'une rencontre entre deux passionnés de belles mécaniques

La Sellerie Georges est née d'une belle rencontre : c'est par hasard que Georges Asséo et Bruno Courtine, se rencontrent il y a 20 ans sur une route en Bourgogne. Les deux motards se lient d'amitié grâce à leurs passions communes pour la moto et le voyage et ont ainsi eu l'idée de s'associer.
Lors de leurs nombreuses escapades, frustrés de ne trouver que des sacoches au cuir cartonné, affaissés par le temps et affublés de franges, ils ont eu l'idée de créer La Sellerie Georges.
C'est alors que la marque naît : des sacoches moto élégantes, pratiques, moderne et résistantes aux intempéries. Depuis sa création, La Sellerie Georges tient à conserver son ADN et son image de marque.