Le vert anglais lui va bien !
RST est la marque numéro un outre-manche et dans bon nombre de pays anglo-saxon. Depuis vingt ans la marque est pleinement investie dans l’épreuve phare de l’Ile de Man : le Tourist Trophy, et de sa déclinaison classique dédiée aux machines anciennes.
Cette culture de la course moto, RST la cultive et s’en imprègne collection après collection. Parmi les nouveautés 2019 on retrouve le modèle HILLBERRY, un blouson roadster classique pour les uns et néo-rétro pour les autres.

Blouson Hillberry jacket par RST

L’excellence selon RST

L'équipe en charge du développement de RST sont tous des motards passionnés. Ils mettent un point d’honneur à ce que les produits livrés aux clients soient conformes au cahier des charges. Avec l’expérience acquise au fil du temps, RST a fait évoluer ce tout nouveau modèle au look agréablement rétro grâce à des matériaux modernes et de qualité.
RST a misé sur le vintage avec ce blouson en mêlant le style d’antan aux performances des matériaux et techniques actuelles pour accentuer certains détails tout en capitalisant sur la sécurité et le confort. Le modèle HILLBERRY est un blouson cuir mi saison qui s’inscrit dans la lignée des motos actuelles, celles de la veine néo-rétro.
C’est un cuir aniline qui est employé pour la confection du modèle. Cette finition sans couche de pigmentation en surface lui permet de conserver toutes les qualités d’un cuir authentique : toucher souple et agréable, confort d’usage (chaud l’hiver et frais l’été) et patine dans le temps. Comme pour les cuirs « plongés », un cuir aniline nécessite des peaux de première qualité sans défauts. Sur ce modèle, des empiècements en surépaisseur contribuent autant au style qu’au niveau de protection qu’ils délivrent. Le style est accentué par des surpiqures sur les avant-bras et les épaules côtés.
À noter que le modèle est proposé avec un coloris vert foncé du plus bel effet, tellement « british ».
Du côté des équipements, le HILLBERRY est doté d’une doublure fixe satinée. Quatre poches zippées extérieures et trois intérieures équipent le blouson. L’ensemble des zips sont en métal avec un aspect vieilli. Pour le confort et l’aisance, des zips sont appliqués aux poignets. Pour les protections, ce sont des éléments RST homologués conformes aux normes européennes en vigueur. Le serrage s’effectue grâce à des sangles à la taille et des boutons aux poignets.

Équipements :

- Cuir waxée Aniline, bovin, qualité première
- Doublure fixe satinée
- Coutures doublées ou triplées selon les zones
- Protections RST coudes et épaules, homologuées CE, niveau 1
- Pré équipé pour recevoir la dorsale
- 3 poches intérieures, 4 extérieures
- Doublure fixe en tissu maille
- Doublure hiver amovible
- Fermeture par zip YKK®
- Équipement certifié CE, niveau A

Coloris : Noir ; Vert
Tailles : S-3XL
Prix : 349 € prix public conseillé

Contact : BIHR www.bihr.eu

À propos de RST

Créée par Jonny Towers en 1988, la marque RST est devenue en seulement quelques années la première marque britannique d’équipements. À presque trente ans, l’entreprise est restée basée à Derbyshire et s'est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. La coopération naissante avec Bihr est le début d’un lancement de RST à l’échelle de l’Europe, une émancipation vers le continent avec des valeurs fondamentales de qualité pour les produits.
RST bénéficie d’une réelle expérience dans le segment sportif et racing au travers d’un long engagement dans le Tourist Trophy, aussi bien côté pilote que du côté de l’organisation. Pour les premiers RST équipe bon nombre d’entre eux, pour le second la marque est le partenaire de sécurité officiel de l’épreuve.
Au-delà du TT, le palmarès de RST est renforcé par de nombreuses victoires dans les différents championnats internationaux : Alex Lowes a remporté les 8 heures de Suzuka (et représente RST à la fois en WSBK et en MotoGP), Matthieu Lagrive a remporté les 24 heures du Mans, Taz Mackenzie champion britannique SuperSport, Carl Berthelsen Champion norvégien SuperBike, Avalon Biddle championne en FIM Womens Cup et légende TT ou encore Ian Hutchinson avec trois victoires au TT.