Présentation du Rallye Dakar 2018 à Paris avec la participation de la délégation péruvienne

paris dakar 2018Le 22 novembre 2017, le ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, était à la tête de la délégation péruvienne qui s'est réunie à Paris pour la présentation du Rallye Dakar 2018. La 40e édition sera célébrée et aura Lima comme point de départ le 6 janvier.

Le Rallye Dakar, le rallye le plus important du monde, aura comme parcours le sud du Pérou. Les participants devront montrer leurs compétences et leur dextérité dans les tronçons difficiles qu'offre la géographie péruvienne : d'abord les dunes de la côte, écrasées de chaleur, puis les vallées des Andes, et enfin les hauts plateaux à 4000 mètres au-dessus de la mer.

Le départ aura lieu dans la seule capitale d'Amérique du Sud ayant accès à l'océan Pacifique et s'achèvera sur les rives du lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde.

Parcours Dakar 2018 au Pérou :

1ère étape : 6 janvier / Lima - Pisco
2ème étape : 7 janvier / Pisco - Pisco
3ème étape : 8 janvier / Pisco - San Juan de Marcona
4ème étape : 9 janvier / San Juan de Marcona - San Juan de Marcona
5ème étape : 10 janvier / San Juan de Marcona - Arequipa
6ème étape : 11 janvier / Arequipa - La Paz (via Puno)

Web: http://www.peru.travel

La photo: Le Rallye Dakar reviendra au Pérou pour le plus grand plaisir de ses participants et fans du monde entier. Je suis ici pour représenter un pays heureux qui vous accueillera à bras ouverts au cours de six étapes dans les villes de Lima, Pisco, San Juan de Marcona, Arequipa et Puno ", a déclaré Ferreyros.