METZELER ROADTEC 01 élu meilleur pneu Sport Touring 2017

 

Comme en 2016, année de son entrée sur le marché, le ROADTECTM 01 décroche le titre de "Pneu de l'année" décerné par l'hebdomadaire anglais sur la base de tests comparatifs et confirme ainsi sa position de référence dans son segment.

roadtec 01 avt 569f37dc6c3f1
Le METZELER ROADTECTM 01 conserve son statut de meilleur pneu d’après le prestigieux magazine anglais MCN qui l'a déclaré vainqueur du comparatif des pneumatiques Sport-Touring 2017 devant des pneus concurrents pourtant arrivés plus récemment sur le marché pour certains.

Le comparatif, auquel le magazine anglais a consacré un article complet et détaillé dans le numéro publié le mercredi 7 juin 2017, a été organisé de manière indépendante par MCN au Bruntingthorpe Proving Ground de Leicester dans des conditions de piste sèche, avec un ciel couvert et une température moyenne de 14°C. La rédaction du magazine précise que même si le test a été réalisé sur circuit, le revêtement routier du parcours reproduit fidèlement celui des routes que les motards empruntent tous les jours.

Les pneus équipaient une Yamaha Tracer 700 ABS de 2017, conduite par Bruce Dunn, un pilote d'essai MCN fort d'une expérience de plus de 26 ans, dans les dimensions 120/70 ZR 17 à l'avant et 180/55 ZR 17 à l'arrière.
set roadtec01

Chaque train de pneus a été évalué en fonction de quatre critères :

1) le confort
2) le retour d’information du pneu avant / agilité
3) le retour d’information du pneu arrière
4) la stabilité

Une note de 1 à 5 a été attribuée à chacun de ces critères, pour un total de 20 points attribuables à chaque train de pneus.
Le METZELER ROADTEC 01 ne s'est pas contenté de remporter le comparatif, il a obtenu la meilleure note possible pour chacun des quatre critères retenus, décrochant ainsi la note maximale de 20 sur 20.

123

 

Je dois avouer que pour ma part cette position ne me surprend pas, ils sont sur mon Honda 600 Hornet et je commence à arriver au témoin d'usure du pneu arrière sans jamais n'avoir été surpris par une perte d'adhérence, que ça soit sur sol sec ou mouillé..voir trempé. Niveau longévité ils approchent les 15 000km et pour l'avant j'ai encore de quoi passer l'été...
Un pneu qui va surement équiper ma moto encore un temps à moins qu'une autre marque ne veuille tenter la comparaison...

 

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Commentaires   

0 #1 BATTAVOINE 02-07-2017 07:37
Bonjour,
D’accord avec l'avis de MCN. C'est mon 2ème train monté sur ma BMW R1200 RT LC.
Très bon, sur tous revêtements, notamment sur le mouillé.
Un défaut : pneu avant est bruyant.
Pour la longévité, c’est mieux que le Metzeler Roadtec Z8 d'origine.
Attention il y a un modèle spécial pour les routières lourdes.
Lors de la monte précédente, le concessionnaire BMW d’Annecy m’avait monté le modèle « normal ». Je n’ai pas arrêté de jouer avec les pressions et les réglages de suspensions sans jamais trouver un bon compromis. La moto bougeait et pompait sur les bosses.
Lors du remplacement de ce premier train effectué chez Paris 2 roues (un atelier de service rapide installé près de la porte de Montreuil à Paris) j’ai fait monter le bon modèle. Il possède un marquage sur le flanc représentant un poids et sur lequel sont gravées les lettres majuscules « HWM ».
Depuis le comportement de la moto est transfiguré, et j’apprécie encore plus ces pneus.
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir