Metzeler élue Meilleure Marque dans la catégorie pneumatique

2 détail sportec m7 rr

 

Pour la deuxième année consécutive, le magazine PS a élu METZELER comme Meilleure Marque dans la catégorie pneumatique et a décerné le prix du meilleur pneu supersport au SPORTEC M7 RR

Un doublé pour la marque de pneu d’origine allemande, qui a déjà été récompensée par les lecteurs en 2016 comme Meilleure Marque et a remporté le comparatif des pneus supersport organisé par le prestigieux magazine.

Après avoir été élue Meilleure Marque de Pneumatique 2017 par le magazine Motorrad, METZELER est encore une fois mis en valeur par les lecteurs du PS, totalisant 62.4% des votes, devant Pirelli et Michelin en troisième position.

5 sportec m7 rr action

Un autre résultat important qui récompense les produits de la marque à l’éléphant bleu. En effet, malgré les innovations présentées par les concurrents en 2017, le SPORTEC™ M7 RR, né de l’expérience supersport de METZELER en 2014, continue de s’affirmer sur son segment de marché et ne cesse de remporter les tests comparatifs organisés par les plus prestigieux magazines moto (notamment celui organisé par PS).

La comparaison des six modèles de pneus a été menée à travers un test divisé en plusieurs sessions portant sur l'utilisation des pneus à la fois sur sol sec et humide. La moto utilisée était une Kawasaki ZX-10R dans les dimensions standards : 120/70 à l’avant et 190/55 à l’arrière. Le comparatif sur sol sec s’est déroulé au circuit d’Alcarrás en Espagne, puis au Centre Technique Européen de Bridgestone de Castel Romano à Rome pour les tests sur piste mouillée, sans oublier les 4000 kilomètres parcourus sur les routes urbaines et autoroutes du sud de l’Europe.

4 sportec m7 rr ambience


Le SPORTEC M7 RR s’est avéré être le meilleur pneu supersport sur le marché selon les testeurs expérimentés du magazine PS : il est très bien équilibré et le meilleur sur le mouillé.

Le classement final, avec les scores individuels sur un total de 300 points, est le suivant :

METZELER SPORTEC M7 RR (283 points)
PIRELLI DIABLO ROSSO III (280 points)
MICHELIN Power RS (277 points)
BRIDGESTONE Battlax Hypersport S21 (276 points)
CONTINENTAL Sport Attack 3 (262 points)
DUNLOP SportSmart (262 points)

 

 

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir