L’Espagne : du soleil, des circuits et des Bikers’Days !

 

Heureux Espagnols ! Non contents de vivre la plupart du temps au chaud et sous le soleil, ils ont à disposition un nombre incalculable de pistes et de circuits sur lesquels ils peuvent s’entrainer tout au long de l’année… Une chance que leur envient de nombreux motards belges. 
Une fois par an, ceux-ci ont pourtant l’opportunité de vivre à l’heure espagnole grâce à DG Sport. L’événement s’appelle la Semaine Espagnole et est devenu une tradition dans le calendrier des Bikers’Days, ce qui ne l’empêche pas d’évoluer avec le temps.

Pour 2017, l’équipe organisatrice a déniché un circuit peu connu, mais aux nombreuses qualités. Le Parcmotor de Castelloli est un circuit de 4,1 km situé à une demi-heure de Barcelone. Il est planté au milieu des montagnes dans un parc de 100 hectares qui regroupe de nombreuses pistes et facilités : kart, enduro, cross, trial, 4X4, supermoto… Un véritable paradis pour les amateurs d’engins motorisés, et pour les loisirs en général puisqu’on y trouve même un espace dédié au paintball ! 

Mais c’est naturellement la piste principale qui occupera les participants de cette Semaine Espagnole 2017. Sa longueur est de 4.146 m. C’est un circuit assez technique tracé en 8, ce qui signifie qu'il tourne autant à droite qu'à gauche. Une bonne nouvelle pour l’usure des pneus, et surtout pour leur mise en température ! Large, il offre de multiples possibilités de trajectoires et convient dès lors à de nombreux types de motos. 
«C’est vallonné comme Lédenon, mais en plus rapide», explique un habitué des lieux qui ne tarit pas d’éloges sur ce tracé inauguré en 2009. Pas étonnant quand on sait que Toni Elias, Carlos Checa et Alex Crivillé ont participé à son développement.

Bref, une piste moderne, avec de longues courbes et de beaux enchaînements, qui ne demande qu’à être découverte, d’autant qu’elle est plantée dans un cadre enchanteur. Les Bikers’Days vous y donnent rendez-vous les lundi 6 et mardi 7 mars
La deuxième partie de la Semaine Espagnole vous emmènera quant à elle un peu plus au sud, direction Valence et son célèbre circuit Ricardo Tormo de Cheste, bien connu de l’ensemble de la communauté des pistards, des pilotes occasionnels aux stars du MotoGP ou du Superbike.

Comme à Castelloli, deux journées complètes (de 9h à 18h) sont prévues à Valence : les jeudi 8 et vendredi 9 mars, avec le service habituel des Bikers’Days : quatre niveaux de pilotage clairement établis (Loisir, Rapide, Très Rapide, Expert - avec surveillance chronographique), service pneus «Michelin Racing Service» pour guider les participants dans leurs choix de gommes et leurs réglages, convivialité assurée… 
Détail non négligeable : l’organisation peut se charger du transport de votre moto et de votre matériel… Où comment voyager comme un pilote d’usine ! Enfin, même si elles n’entrent pas au programme de la Spanish Week de début mars, des journées Bikers’Days sont également prévues sur le circuit de Catalunya à Montmelo (Barcelone) les 27, 28 et 29 mars.

Pensez à nous suivre sur les Réseaux ! Twitter et Facebook 

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire est sous la responsabilité de son auteur et sera systématiquement contrôlé par l'administrateur du site avant sa publication .
Tout auteur de commentaire est enregistré automatiquement par son adresse mail et son IP.
Tout commentaire hors propos (message ou autre contenu n'ayant aucun rapport...) sera automatiquement supprimé.
L'administrateur se réserve le droit de ne pas publier un commentaire.
L'administrateur se réserve le droit d'en choisir certains qu'il publiera sur les réseaux sociaux du Journal Des Motards.
Tout auteur de commentaire en le publiant reconnait accepter les présentes conditions d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir