LE JOURNAL DES MOTARDS n°127 – janvier-février 2021

LE JOURNAL DES MOTARDS n°127 – janvier-février 2021

Écrit par les motards.
Frais de port non inclus dans le prix de vente affiché.
LE JOURNAL DES MOTARDS n°126 – novembre/décembre 2020LE JOURNAL DES MOTARDS n°126 – novembre/décembre 2020
Prix ​​de vente4,90 €

Prix / Kg:
LE JOURNAL DES MOTARDS n°126 – novembre/décembre 2020
LE JOURNAL DES MOTARDS n°126 – novembre/décembre 2020
Description du produit
 
Ce n°127 est bien le reflet de votre passion moto. Je l'ai ressenti puissamment et j'en veux pour preuve vos récits variés et si personnels, mais tellement passionnés ! L'extraordinaire odyssée australienne de ce jeune motard qui nous projette + loin + fou + fort pour + de Liberté, road-trip original des bikers sourds « Le 45e parallèle Nord ». Le Vercors et ses vallées immenses, ses
routes audacieuses, ici tout est intense, tout est surprenant. La double déclaration d'amour de notre Chevalier De La Route, à la fois à sa femme et à son magazine… et puis toutes ces pages remplies de copains, de nostalgie et de générosité, reportages toutes générations confondues, odes aux rencontres et aux découvertes.
Que vive l'Esprit motard, le reflet de votre passion !
L'équipe du Journal Des Motards se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2021 !

Coco, directrice de rédaction

Nos grands voyages…

Mon aventure australienne
30 000 km sur Kawasaki Ninja 250

Mon aventure australienne 30 000 km sur Kawasaki Ninja 250


Par Sasha Collombet.

L'extraordinaire odyssée australienne de ce jeune motard qui nous projette dans ce bush qui fait fantasmer les amoureux des grands espaces, tous ceux qui poussent toujours plus haut, plus loin le défi. L'Australie, 13 fois plus grande que la France, offres des paysages variés et époustouflants. Les terres changent de couleur en fonction des kilomètres, allant du rouge au beige, au blanc. La végétation passe d'inexistante à luxuriante au détour d'un virage… Tout simplement sublime ! et pendant 9 mois, sur une 250 cc de 27 cv Sasha parcourra 30 000 km, fera des rencontres improbables… Une aventure bluffante qu'il partage avec les lecteurs du JDM dans ce n°127.

Grand périple Harley 2nde partie
Des Everglades à Miami, la Floride par la route côtière. 6 États, 5 900 km, 3 semaines

USA. Grand périple Harley 2ème partie

Par Ghyslain Solan de Nantes (44). Vice-président du MC Airbus Nantes.

Suite et fin de ce road-trip publié dans le précédent JDM, avec une ambiance totalement différente, suivant un itinéraire de rêve : le tour de la Floride le long du littoral. Plages paradisiaques, parcs nationaux à la faune surprenante, ravissement des yeux, des marinas, des ports avec toutes sortes de bateaux, des maisons aux couleurs pastel, la mer qui passe du sombre au bleu turquoise, visite du Kennedy Space Center, etc. Comment résumer en 5 lignes la Floride du MC Airbus Nantes ? Le plus simple c'est de retrouver les 22 membres du moto club nantais et leur aventure américaine dans nos pages.

Ailleurs en France

Le 45e parallèle nord
En compagnie du club des Bikers Sourds de France

Le 45e parallèle nord  En compagnie du club des Bikers Sourds de France

Par Jérôme Melchior, alias Jejemel, président HDDBF.
Jean-Pierre Boutard, alias Jipé, membre HDDBF et ancien bureau CA secrétaire.

L’objectif du club HDDBF est non seulement de promouvoir la culture sourde, mais aussi de mettre en valeur le patrimoine routier en rapport avec la culture française. Ces bikers sensibles aux défis originaux suivront la ligne du 45e parallèle nord. Un périple original durant lequel Ils ont choisi des Relais Motards disséminés le long du trajet. 9 jours de roulage, un reportage qui devrait faire des émules avec de beaux instants de fraternité !

 

Le parc du Vercors sur Super Ténéré
Le paradis de la moto !

Le parc du Vercors sur Super Ténéré Le paradis de la moto !

Par Jean-Jacques Dupré, CDLR de Draché (37).

Deux potes, un road-trip de 9 jours dans le parc du Vercors, là ou l'Histoire s'est écrite dans ces hauts plateaux sauvages. Vallées immenses, routes audacieuses, souvent taillées dans la roche.
Ici tout est intense, tout est surprenant, c'est une région qui vous prend, vous surprend et ne vous lâche plus. Photos superbes pour des paysages à la beauté intemporelle, vous allez kiffer !

Bretagne. Les monts d’Arrée, landes sauvages exceptionnelles !

Bretagne. Les monts d’Arrée, landes sauvages exceptionnelles !

Par Joël Bourgeais d'Argentré-du-Plessis (35).

Légendes celtes et sites étonnants, pointe de terre à la vue imprenable, des allures de bout du monde, les monts d’Arrée offrent une palette de couleurs splendides, la route est légèrement vallonnée et la vue magnifique. Une balade familiale d'une huitaine de jours et des sites étonnants qui raviront les amoureux des arts et de la culture bretonne

Les Millevaches Authentic 2019
C'était la der !

Les Millevaches Authentic 2019 C'était la der !

Par Philippe Nardin.

C'était la dernière, il fallait en être ! C'est une page qui se tourne dans le paysage des hivernales moto. Beaucoup de monde, un vacarme d'enfer, des copains en pagaille, les dernières nouvelles des mécaniques et des bonhommes... Belles lumières, campagnes paisibles, de beaux moments de convivialité et de partage… Et puis, peut-être l’espoir qu’un jour, quelqu’un reprenne le flambeau pour que se perpétue cet évènement si Authentic !

L'expérience lecteurs

BMW R1250 GS ADVENTURE
Et d'aventure en Adventure…

BMW R1250 GS ADVENTURE

Responsable essai et texte : Gé CDLR 71
Testeur patenté : Gé Rabitt, l'inoxydable
Bleusaille du jour : Bernard, Natixis

Les copains et ma pomme avons testé ce qui se fait de mieux en matière de trail routier XXL, modèle emblématique des motos grand tourisme s’il en est, que l’on croise partout sur la planète, j’ai nommé bien évidemment la BMW R1250 GS Adventure. Sculpturale machine avec son énorme réservoir de 30 litres, ses renforts tubulaires entourant des ouïes d’air novatrices, ce fameux moteur Boxer de 1254 cm3 exactement et sa technologie shiftcam que nous avions tant appréciée sur la RT. Il fait beau dans ces monts du Lyonnais eton ne va pas se gêner pour pousser l’Adventure dans ses derniers retranchements…

ROYAL ENFIELD HIMALAYAN
Une Indienne de bonne compagnie

ROYAL ENFIELD HIMALAYAN

Par Didier Bascou de Plaisance-du-Touche (31).

Je roule sur Royal Enfield Himalayan depuis 2 ans et peux vous faire un topo. Mon épouse Caroline (nous sommes mariés depuis 30 ans) avait peur à moto et je roulais solo jusqu'à l'achat de "l'Indienne". Retrouvez notre histoire à tous les trois dans les pages du JDM 127.

HARLEY-DAVIDSON XG 750 STREET
« Streetie », ma moto idéale

HARLEY-DAVIDSON XG 750 STREET

Par Célia Fine de Manosque (04).

Lectrice occasionnelle du JDM, je me suis abonnée après avoir rencontré Coco lors du Moto Festival de Barcelonnette. Je me suis dit que je pourrais vous parler de ma moto idéale à moi, vu que je l’ai maintenant depuis deux ans et demi et 16 000 km.
Quelle moto ? Une Harley-Davidson XG 750 Street de 2017. Allez, c'est parti !

SIDE-CAR URAL SPORSTMAN
Machine attachante pour rouler à l’ancienne

SIDE-CAR URAL SPORSTMAN

Par Andrew Perrenoud, CDLR et Relais Amitié de Neirivue (CH).

Lecteur suisse du JDM, Chevalier De La Route depuis presque 2 ans, j'ai ici le plaisir de vous présenter mon side Ural Sportsman de 2013. Je ne vais pas vous refaire tout l’historique de cette machine dont les origines remontent à la seconde guerre mondiale et dont on ne saura jamais vraiment si le IIIe Reich donnait les plans de sa BMW d’alors ou si la Russie a volé ces plans.
Le fait est que ce side-car a l’allure d’un old-timer et que c’est actuellement le dernier et le seul side-car fabriqué en usine. Tous les autres sont l’œuvre d’artistes qui partent d’une machine existante. Avec cet attelage, je roule à l'ancienne, cool !

42 ans de tranche de vie et de fidélité au JDM

42 ans de tranche de vie et de fidélité au JDM

Par Jean-Mi dit Poch'tron.

Au début des années soixante-dix, un petit bonhomme regarde la télé chez sa grand-mère. C'est un soir et Les dossiers de l'écran propose un film qui changera sa vie. Ce film c'est L'équipée sauvage. Ce petit bonhomme est fasciné et d'un coup il se dit : « c'est ça ma vie, j'aurai un perfecto et je serai Motard ». Ce petit bonhomme dès lors ne pensait qu'aux motos, ne parlait que moto, ne rêvait que de motos et ne lisait que des revues de motos. Ce petit bonhomme, c'était moi !
La moto est un art de vivre, c'est notre art de vivre. Tranche de vie à dévorer, sans modération !

Votre cahier central détachable
Les RELAIS MOTARDS, leader pour vos balades !

La chaîne hôtelière du rouleur à retrouver dans les pages jaunes du magazine.