LE JOURNAL DES MOTARDS n°106 - été 2017

LE JOURNAL DES MOTARDS n°106 - été 2017

Écrit par les motards.
Au prix libraire - Port compris
Réservé à la France métropolitaine

*4,90 €
*Prix pour la France métropolitaine
Description du produit

LE JOURNAL DES MOTARDS n°106 - été 2017
Écrit par les motards
En kiosque un mois sur deux - 24e année

 

Ouvrez ce magazine “Spécial voyages” et laissez-vous guider de l’autre côté de la planète. Avec ce n°106, je vous offre le bout du monde !
Je connais votre curiosité, votre appétit de rencontres et votre soif de découverte, je sais votre sens de la liberté propre au motard. Avec ces carnets de voyages, vos rêves d’évasion seront comblés. Pourquoi attendre ? Lâchez prise, l’aventure vous appelle !
Tout un été pour rêver dans les pages du Journal Des Motards.

Coco, directrice de rédaction

Bonne nouvelle !

Cet été vous roulerez avec l’appli Relais Motards dispo sur ANDROID et APPLE.
Retrouvez tous nos partenaires pro Relais Motards et tous les CDLR Relais Amitié sur votre smartphone !

android scannez moiapple scannez moi

Bienvenue en Mongolie
Un side-car au Pays du ciel bleu

F1Par Huguette Martigny, CDLR et Relais Amitié de Biscarosse (40).

Quel souffle épique dans les huit pages de ce récit foisonnant, une découverte passionnante d’un peuple méconnu, de ses coutumes et de ses rites. La magie des paysages et des lieux, la force de la nature, la violence du quotidien parfois, mais toujours, toujours avec un profond respect de l’autre. Suivez la folle équipée de ces baroudeurs Chevaliers De La Route, le récit passionnant d’un sacré couple embarqué dans une sacrée aventure !

Monténégro, la perle noire des Balkans
4000 km sur BMW 1200 GS Adventure LC

F2Par Jean-Luc Donath.

Le Monténégro... Un pays qui ne vous tente pas à priori ? Et pourtant ! Paysages de caractère, routes sinueuses superbes, habitants chaleureux... Cette destination mérite d’être mieux connue. Amis motards, quand vous aurez lu ce reportage vous serez convaincus, je vous le garantis.

En Nouvelle-Calédonie
Journée père et fils à Nouméa

F3

Par Patrick Lemoing de Doué-en-Anjou (49).

Qui n'a pas rêvé d'assouvir une passion commune avec l'un de ses enfants ? Départ, par une belle après-midi, avec un beau soleil. Je monte sur mon Bandit et me dis : je vais rouler à un rythme souple, en mode découverte, ainsi je prendrai le temps d’apprécier le paysage et de m’arrêter là où l’envie me vient, c’est parti, go !

Tranches de vie à Madagascar
Majunga, parenthèse exotique

F4Par Maurice Ravet de Lucenay (69).

Propriétaire d’un gîte à Lucenay dans le Rhône, Maurice est Relais Motards depuis une année et pour l’occasion il nous présente son deuxième “chez-soi” : Majunga, ville portuaire de l’île de Madagascar. Il y réside durant l’hiver français et c’est une vraie parenthèse exotique. La vie y est tout autre...

Le Maroc
Escale envoûtante sur BMW R1100 GS

F5Par Frédéric Daumas.

Le Maroc, si proche de notre continent et pourtant si dépaysant ! De vallées montagneuses en côtes déchiquetées, de médinas authentiques en souks bigarrés... On en retient forcément cette abondance de couleurs et de parfums, auxquels ni l’oeil ni le cœur ne peuvent rester indifférents.

KTM 1090 Adventure VS Triumph 1050 Tiger Sport
Trails routiers, un duel explosif !

F6Responsable essai, texte, fiches techniques : Gé Mollard CDLR 71
Photos : Jean-Mi “Bo gosse”
Commentaires avisés : Dom “3pats”, Gé “Rabbit ”, P’tit Dom, Bernard, Jojo, Juju

[...] Cette foutue politique avec ces politicars de tous bords monopolisent l’espace médiatique au moment où je rédige l’article et ils continuent à perturber nos envies de liberté, de partage et de tolérance.
D’un commun accord la bande de “doux dingues” du Carpe Diem Moto Club a décidé de se concentrer uniquement sur les caractéristiques des “belles du jour” et de faire un bon gros pied de nez, voire plus, à tous ces empêcheurs du vivre mieux. Quatre pages d’essai et à la clef le verdict du comparo...

DUCATI 1200 MULTISTRADA de 2012
Un feeling exceptionnel !

F7Par Yves Montagut.

Voici l’essai d’un motard de 62 ans, le permis depuis 1975. Il a roulé avec toutes les marques, du 1300 Z Godier Genoud au 916 Ducati préparé par Patrick Salles (concessionnaire gersois de la marque italienne). Que du bonheur ! La Multistrada est sa 4e Ducati et c’est une référence dit-il.

DUCATI MULTISTRADA 1200 DVT S D AIR de 2016
Multi plaisir, multi électronique

F8Par Thierry Tzikunib de Digne-les-Bains (04).

Cela faisait un bout de temps que Thierry lorgnait sur la belle. Sa dernière version en robe rouge a fini par le séduire. La ligne de cette Multistrada 1200 DVT S D AIR modèle 2016, combine agressivité et finesse, rehaussée d’un “bec de canard” ou plutôt de rapace du plus bel effet. Une beauté italienne qui cache un vrai tempérament latin. Vous brûlez d’en savoir plus ? Lisez son article dans ce numéro d’été du JDM.

Harley-Davidson Road King 2010
Sceptique au départ, aujourd’hui j’adhère... et j’adore !

F9Par Philippe Mayer de Senouillac (81)

Philippe a la cinquantaine, il passe la majorité de son temps dans sa maison d'hôtes située à côté d'Albi, le RELAIS MOTARDS “La Bastide du Servadou”, et il roule depuis bien longtemps avec toujours le même plaisir.
Il relate pour nous ses 3 années d'expérience sur Harley-Davidson. Essai sympa et son verdict.

KTM 990 Superduke R
Du pur plaisir !

F10Par Carole Manuguerra de La Barben (13 ).

Après plusieurs motos, Carole a découvert les KTM et elle roule aujourd’hui sur 990 Superduke R. Achetée en septembre 2013, aujourd'hui elle a 40 000 km et des bananes !
Beau temps ou pluie, peu importe Carole s’éclate avec sa Katoche ! Seule ou avec des potes, c’est du fun garanti ! Une double page vitaminée dans ce n°106 en vente tout l’été en kiosque.

Ma BMW R1200 GS de 2016

F11Par Patrice Bourianne.

Nous avons affaire à un passionné de motos et d’événements motos (Sunday Ride Classic, Bol d’Or...). Patrice a gardé 10 ans une Suzuki 600 Bandit. il roulait seul puis son épouse Béatrice a pris goût à la moto et il acheté une BMW R1200GS. C'est une vraie découverte que l’ami Patrice voulait faire partager aux lecteurs du JDM.