Extraits du JDM

Mon aventure australienne 30 000 km sur Kawasaki Ninja 250

Par Sasha Collombet.

L'extraordinaire odyssée australienne de ce jeune motard qui nous projette dans ce bush qui fait fantasmer les amoureux des grands espaces, tous ceux qui poussent toujours plus haut, plus loin le défi. L'Australie, 13 fois plus grande que la France, offres des paysages variés et époustouflants. Les terres changent de couleur en fonction des kilomètres, allant du rouge au beige, au blanc. La végétation passe d'inexistante à luxuriante au détour d'un virage… Tout simplement sublime ! et pendant 9 mois, sur une 250 cc de 27 cv Sasha parcourra 30 000 km, fera des rencontres improbables… Une aventure bluffante qu'il partage avec les lecteurs du JDM dans ce n°127.

USA. Grand périple Harley 2ème partie

Par Ghyslain Solan de Nantes (44). Vice-président du MC Airbus Nantes.

Suite et fin de ce road-trip publié dans le précédent JDM, avec une ambiance totalement différente, suivant un itinéraire de rêve : le tour de la Floride le long du littoral. Plages paradisiaques, parcs nationaux à la faune surprenante, ravissement des yeux, des marinas, des ports avec toutes sortes de bateaux, des maisons aux couleurs pastel, la mer qui passe du sombre au bleu turquoise, visite du Kennedy Space Center, etc. Comment résumer en 5 lignes la Floride du MC Airbus Nantes ? Le plus simple c'est de retrouver les 22 membres du moto club nantais et leur aventure américaine dans nos pages.

Bretagne. Les monts d’Arrée, landes sauvages exceptionnelles !

Par Joël Bourgeais d'Argentré-du-Plessis (35).

Légendes celtes et sites étonnants, pointe de terre à la vue imprenable, des allures de bout du monde, les monts d’Arrée offrent une palette de couleurs splendides, la route est légèrement vallonnée et la vue magnifique. Une balade familiale d'une huitaine de jours et des sites étonnants qui raviront les amoureux des arts et de la culture bretonne

Le 45e parallèle nord  En compagnie du club des Bikers Sourds de France

Par Jérôme Melchior, alias Jejemel, président HDDBF.
Jean-Pierre Boutard, alias Jipé, membre HDDBF et ancien bureau CA secrétaire.

L’objectif du club HDDBF est non seulement de promouvoir la culture sourde, mais aussi de mettre en valeur le patrimoine routier en rapport avec la culture française. Ces bikers sensibles aux défis originaux suivront la ligne du 45e parallèle nord. Un périple original durant lequel Ils ont choisi des Relais Motards disséminés le long du trajet. 9 jours de roulage, un reportage qui devrait faire des émules avec de beaux instants de fraternité !

 

Les Millevaches Authentic 2019 C'était la der !

Par Philippe Nardin.

C'était la dernière, il fallait en être ! C'est une page qui se tourne dans le paysage des hivernales moto. Beaucoup de monde, un vacarme d'enfer, des copains en pagaille, les dernières nouvelles des mécaniques et des bonhommes... Belles lumières, campagnes paisibles, de beaux moments de convivialité et de partage… Et puis, peut-être l’espoir qu’un jour, quelqu’un reprenne le flambeau pour que se perpétue cet évènement si Authentic !

Le parc du Vercors sur Super Ténéré Le paradis de la moto !

Par Jean-Jacques Dupré, CDLR de Draché (37).

Deux potes, un road-trip de 9 jours dans le parc du Vercors, là ou l'Histoire s'est écrite dans ces hauts plateaux sauvages. Vallées immenses, routes audacieuses, souvent taillées dans la roche.
Ici tout est intense, tout est surprenant, c'est une région qui vous prend, vous surprend et ne vous lâche plus. Photos superbes pour des paysages à la beauté intemporelle, vous allez kiffer !

BMW R1250 GS ADVENTURE

Responsable essai et texte : Gé CDLR 71
Testeur patenté : Gé Rabitt, l'inoxydable
Bleusaille du jour : Bernard, Natixis

Les copains et ma pomme avons testé ce qui se fait de mieux en matière de trail routier XXL, modèle emblématique des motos grand tourisme s’il en est, que l’on croise partout sur la planète, j’ai nommé bien évidemment la BMW R1250 GS Adventure. Sculpturale machine avec son énorme réservoir de 30 litres, ses renforts tubulaires entourant des ouïes d’air novatrices, ce fameux moteur Boxer de 1254 cm3 exactement et sa technologie shiftcam que nous avions tant appréciée sur la RT. Il fait beau dans ces monts du Lyonnais eton ne va pas se gêner pour pousser l’Adventure dans ses derniers retranchements…