111 WD 40 specialist

Par Carole de la rédac

signature carole

Dans le JDM n°111 en kiosque, nous avons annoncé le test du dernier WD-40 nettoyant complet. Chose promise, chose due !

Nouveau nettoyant complet par WD-40 : ça tombe bien, après la météo exécrable de ces dernières semaines, ma moto est bien sale, de partout ! Je vais pouvoir évaluer ce produit qui met en avant un nouveau conditionnement : flacon transparent et vaporisateur. Voyons voir ça...

Nouveau flacon. Premier point positif que je remarque tout de suite : le flacon est très bien fait, sa forme bien étudiée tombe facilement sous ma main, il est hyper léger, c'est assez rare pour être souligné, la plupart du temps les produits de nettoyage sont bien trop épais pour ma petite main, ou trop lourds, voire les deux ! Ça n'a l'air de rien mais sur un nettoyage complet ça compte pour moi. Merci aux concepteurs de penser enfin aux petits gabarits ! Nous ne sommes pas tous des Mister T... Du coup je peux, sans forcer, diriger le flacon pour pulvériser à chaque endroit voulu ; c'est rapide puisque léger.
Autre bonne idée : le flacon transparent, c'est tout simple mais ça permet de savoir directement où j'en suis et de donc de prévoir d'en racheter ou non.

Nouveauté : le pulvérisateur. Ça c'est LA bonne idée, pareil il fallait y penser. Je me dis que je vais pouvoir bien viser les endroits moins accessibles et laisser agir tranquillou, et que, en plus, je vais gagner du temps. À l'usage, la première attente est réalisée : un pschiiit dans les coins et recoins, c'est nikel je sais que, même sans les voir, ces endroits seront nettoyés un minimum et je ne galère pas à essayer de passer les doigts pour les atteindre. Bémol par contre : la rapidité espérée... Eh bien non, au contraire ! Le vaporisateur est en fait un jet fin et précis. Ce qui pourrait être bien mais... moi je m'attendais à un vaporisateur plutôt large dans le jet, qui permettrait d'atteindre de larges zones en un pschiiit. Là je me retrouve avec le pistolet-canard de ma fille pour le bain : c'est rigolo mais bien trop précis, il faut du coup vaporiser sur toutes les zones, j'ai l'impression de devoir pêcher un banc de poisson avec un hameçon à la place d'un grand filet... Je sais pas si y'en a qui me suivent... Bref, le vapo, trèèèès bonne idée, par contre la prochaine fois, s'il vous plaît, faites un VRAI vapo qui atteint des zones larges. Bon, OK, je n'ai pas non plus un mastodonte, ma petite Honda sera nettoyée rapidement, mais quand même... C'est un peu frustrant. Et en plus, je pense que j'utilise plus de produit que nécessaire. Mais, pour revenir sur la facilité d'utilisation, le pulvérisateur est souple, pas besoin d'une pression de fou. Donc bonne idée, mais à améliorer.

Le résultat. Simple, efficace, c'est du WD-40 ! Pas besoin de trop frotter (un peu quand même, selon les surfaces). Toutes les surfaces sont propres, plus de traces de pluie, d'éclaboussures de boue et autres. Je suis tranquille je sais que j'ai utilisé un produit spécifique qui n'abîmera pas ma moto. Bon, j'ai fait l'erreur de la laisser sécher, du coup elle garde des traces de gouttes d'eau, donc le rendu n'est pas parfait de chez parfait mais elle est bien propre... De toute façon elle ne concourt pas pour la moto la plus belle du quartier donc ça me va... Et puis, à mes yeux, c'est la plus belle...

Nouveau conditionnement du nettoyant avec vaporisateur en 500 ml. Flacon transparent pour mieux vérifier la consommation, poids divisé par deux. Pour enlever dépôts de pollution, graisse, goudron et autre saletés. Prêt à l'emploi, agit rapidement sur toutes les pièces de carrosserie, pièces mécaniques et fibre de carbone.
www.wd40.fr
prix public conseillé : 9,50 €

 

Où trouver le JDM ?

 

Les  photos

  • a-AVANT WD-40 specialista-AVANT WD-40 specialist
  • b- AVANT nettoyage au WD-40 specialistb- AVANT nettoyage au WD-40 specialist
  • c- AVANT nettoyage au WD-40 specialist. Garde-boue arrière (qui mérite bien son nom)c- AVANT nettoyage au WD-40 specialist. Garde-boue arrière (qui mérite bien son nom)
  • d- AVANT nettoyage au WD-40 specialist. Garde-boue avantd- AVANT nettoyage au WD-40 specialist. Garde-boue avant
  • e- Nettoyage au WD-40 specialist e- Nettoyage au WD-40 specialist
  • f- Nettoyage au WD-40 specialist. Garde-boue avantf- Nettoyage au WD-40 specialist. Garde-boue avant
  • g- Nettoyage au WD-40 specialistg- Nettoyage au WD-40 specialist
  • h- APRES nettoyage au WD-40 specialist.Beau résultat !h- APRES nettoyage au WD-40 specialist.Beau résultat !
  • i- APRES nettoyage au WD-40 specialist. ghi- APRES nettoyage au WD-40 specialist. gh
  • j- APRES nettoyage au WD-40 specialistj- APRES nettoyage au WD-40 specialist
  • k- APRES nettoyage au WD-40 specialist. Je retrouve ma CB500 rutilante !k- APRES nettoyage au WD-40 specialist. Je retrouve ma CB500 rutilante !
  • l- APRES nettoyage au WD-40 specialist. Tout beau tout proprel- APRES nettoyage au WD-40 specialist. Tout beau tout propre
  • m- APRES WD-40m- APRES WD-40