THE BLACK DOUGLAS MOTORCYCLE CO. PRÉSENTE LA GAMME STERLING 2017

107 DOUGLAS MOTORCYCLE

Deux cylindrées de 125 cc et 250 cc offrant la fiabilité d’une réalisation moderne enveloppée dans un style « british » d’inspiration rétro.

 

Nouvelle gamme présentée dans le JDM n°107 en kiosque

Où trouver le JDM ?

 

The Black Douglas Motorcycle Co. Une compagnie entièrement italienne, même si le style peut rappeler les familles et la noblesse d’origine anglaise. Depuis 2011, nous fabriquons à la main, dans la province de Milan, des motos caractérisées par la plus grande attention aux détails, des composants de haute qualité et des lignes rétro, auxquelles nous avons inséré avec une discrétion extrême la fiabilité d’un moteur moderne. Une production artisanale en édition limitée avec la garantie et le service d’une Maison Motocycliste.

Ce qui rend unique la gamme de motos griffée The Black Douglas, qui prend le nom de Sterling Autocycle, c’est son style minimaliste et élégant typique des modèles ‘sottocanna’ (réservoir placé entre les tubes du cadre) des années 20 en pur style british, particulièrement évident pour le réservoir de 9 litres réalisé avec des tôles en alliage d’aluminium et de magnésium soudées à la main.
Le cadre rigide qui supporte la moto est un tube d’acier, bipoutre superposée à berceau ouvert. Le câblage électrique est placé à l’intérieur du guidon et du boîtier assorti pour conserver la pureté des lignes. La suspension avant est de type Girder avec mono-amortisseur hydraulique, fabriquée avec des composants dans la masse en Ergal.


Sterling Autocycle est propulsée par un monocylindre 4 temps refroidi par air avec distribution 2 valves, tiges et balanciers, boîte 5 vitesses. La gamme 2017 propose deux moteurs 125 cc développant 15,0 Nm à 5500 tr/min de couple et 250 cc à 21,0 Nm à 5500 tr/min, respectivement 9,5 kW et 11,5 kW de puissance. L’installation de freinage est à tambour avec système ABS pour le 250 cc et à freinage combiné pour le 125 cc.

Deux moteurs qui procurent le plaisir de conduire et les sensations d’une belle moto d’époque, combinée à la fiabilité d’un monocylindre moderne testé lors d’essais dynamiques et sur banc. Il ne faut pas non plus oublier les faibles coûts de fonctionnement et d’entretien ainsi que la consommation qui dépasse les 30 km/l.
The Black Douglas Motorcycle Co. a obtenu en début 2015 le Certificat Européen de Conformité et, plus récemment, l’Homologation Euro 4.
Le poids total réduit, les dimensions géométriques et le barycentre élevé rendent cette moto particulièrement agile, précis dans l'attaque des virages et mince. Sterling Autocycle mesure en effet 2 180 mm de long et 830 mm de haut pour guère plus de 100 kg. Grâce à son homologation passager (selle dans le catalogue accessoires), elle permet d’accueillir confortablement deux personnes.

La gamme Sterling Autocycle 2017 offre une version de base appelée Sterling Countryman Deluxe qui est déjà dotée d’excellents accessoires pour profiter d’un modèle complet. La personnalisation domine dans cette petite moto très élégante au style british, à commencer par les coloris. Sur demande et en accord avec la maison mère pour préserver l’esprit d’origine de la moto, il est possible de choisir parmi une large gamme de couleurs pour la carrosserie et les éléments annexes, tels que le klaxon, le phare, les roues et le système d’échappement : La sellerie propose également de nombreuses variantes.
Dans le cadre d’un usage quotidien, il est possible d’ajouter un robuste porte-bagages arrière sur lequel il est possible de monter la selle passager, un élégant panier en osier, des sacoches latérales souples en toile avec finitions en cuir ou des sacoches rigides revêtues de cuir et munies de serrure.


Prix de vente au public en Italie franco concessionnaire TTC à partir 9.990,00 Euros pour la version 125 cc et 11.790,00 Euros pour la version 250 cc.
Facile à conduire, légère, moteur moderne, style élégant.
Sterling Autocycle est idéale pour tout type de motard, le plaisir de conduire intemporel.

Pour plus d’informations et pour contacter The Black Douglas Motorcycle Co., visitez le site www.theblackdouglas.com ou la page Facebook.

Contacter The Black Douglas Motorcycle Co.:
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les  photos

  • Claret-ClassicClaret-Classic
  • Classic-GreyClassic-Grey
  • Jade-Wonder-ImperialJade-Wonder-Imperial
  • Original-DraytonOriginal-Drayton
  • Silent-Grey-ImperialSilent-Grey-Imperial
  • Sport-SapphireSport-Sapphire
  • The-Pitch-BlackThe-Pitch-Black